Accueil / Société

Bouskoura : nouveau projet d’accès depuis l’autoroute Casablanca-Berrechid

Temps de lecture

Illustration © DR

La ville de Casablanca se prépare à entreprendre un vaste projet de réaménagement qui vise à améliorer l’une des voies d’accès les plus importantes reliant la ville à l’autoroute Casablanca-Berrechid. Après quatre années de travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, les usagers voient enfin la fin de ce chantier. La prochaine étape concerne le soulagement du trafic à Bouskoura et à la Ville verte, deux agglomérations périphériques de Casablanca en pleine expansion démographique depuis la crise sanitaire du Covid-19. Cette initiative, d’un coût estimé à plus de 40 millions de DH, supervisée par ADM Projet, devrait faciliter l’accès à ces quartiers en plein essor.

Lire aussi : Conseil d’ADM un budget ambitieux pour 2024

Ces deux zones ont en effet attiré un nombre croissant d’habitants cherchant un cadre de vie plus calme et offrant davantage d’espaces verts et d’équipements de loisirs, ce qui a entraîné une congestion importante des voies de sortie et d’entrée vers et depuis le centre-ville. Cette situation s’est aggravée avec les travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid.

Avec ce nouvel effort, le calvaire quotidien des 200.000 habitants de la Ville verte et de Bouskoura devrait s’apaiser, mais sans pour autant disparaître complètement. Pour résoudre complètement les problèmes de congestion, il faudra également développer une offre commerciale et professionnelle dans ces zones, s’inscrivant ainsi dans la vision des éco-modernistes pour des villes plus fonctionnelles et accessibles.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Code de la route : la circulation des trottinettes va être encadrée

Société -Mohammed Abdeljalil annonce que la circulation des trottinettes va être encadrée par les dispositions du code de la route.

Mbaye Gueye - 18 octobre 2024

Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à Hambourg

Société - Le tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, en attendant une éventuelle extradition vers le Maroc.

Farah Nadifi - 18 octobre 2024

Droit de grève : le CNDH se prononce sur le principe de «salaire contre travail»

Société - La décision prise par le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) risque encore d’alimenter le débat.

Mbaye Gueye - 17 octobre 2024

Bilan climatique 2023 : une année record pour le Maroc

Société - Selon le rapport officiel de la DGM, 2023 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée depuis le début du 20ème siècle.

Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2024

Mariage des mineures : une réalité persistante malgré les réformes

Société - Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) souligne la persistance du mariage des mineures au Maroc, malgré les efforts législatifs pour y mettre un terme.

Farah Nadifi - 17 octobre 2024

Ouarzazate : démantèlement d’un réseau d’escrocs

Société - Une opération conjointe menée par la BNPJ et la Gendarmerie royale a permis de démanteler un réseau d’escrocs.

Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2024
Voir plus

Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire

Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025

Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.

Mouna Aghlal - 30 décembre 2024

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Concours des avocats : la date du nouvel examen du barreau fixée

Société - Un nouvel examen d’aptitude pour l’exercice de la profession d’avocat au titre de l’année 2023 se tiendra dans quelques semaines.

Hajar Toufik - 8 juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire