Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bouskoura : nouveau projet d’accès depuis l’autoroute Casablanca-Berrechid

Bouskoura : nouveau projet d’accès depuis l’autoroute Casablanca-Berrechid

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ville de Casablanca se prépare à entreprendre un vaste projet de réaménagement qui vise à améliorer l’une des voies d’accès les plus importantes reliant la ville à l’autoroute Casablanca-Berrechid. Après quatre années de travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, les usagers voient enfin la fin de ce chantier. La prochaine étape concerne le soulagement du trafic à Bouskoura et à la Ville verte, deux agglomérations périphériques de Casablanca en pleine expansion démographique depuis la crise sanitaire du Covid-19. Cette initiative, d’un coût estimé à plus de 40 millions de DH, supervisée par ADM Projet, devrait faciliter l’accès à ces quartiers en plein essor.

Lire aussi : Conseil d’ADM un budget ambitieux pour 2024

Ces deux zones ont en effet attiré un nombre croissant d’habitants cherchant un cadre de vie plus calme et offrant davantage d’espaces verts et d’équipements de loisirs, ce qui a entraîné une congestion importante des voies de sortie et d’entrée vers et depuis le centre-ville. Cette situation s’est aggravée avec les travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid.

Avec ce nouvel effort, le calvaire quotidien des 200.000 habitants de la Ville verte et de Bouskoura devrait s’apaiser, mais sans pour autant disparaître complètement. Pour résoudre complètement les problèmes de congestion, il faudra également développer une offre commerciale et professionnelle dans ces zones, s’inscrivant ainsi dans la vision des éco-modernistes pour des villes plus fonctionnelles et accessibles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bouskoura

Le modèle marocain de coexistence religieuse promu à Montréal

Lors d'une conférence organisée à Montréal, le modèle marocain de tolérance et de coexistence religieuse a été mis en lumière, soulignant le…
Bouskoura

Fortes pluies et chutes de neige du lundi au mercredi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de vigilance orange en annonçant, de lundi à mercredi, de fortes …
Bouskoura

El Guergarat : 72 kg de cocaïne interceptés

Dans une série d’opérations visant à lutter contre le trafic de drogue, les forces de sécurité marocaines ont intercepté 72 kg de cocaïne da…
Bouskoura

Justice en panne : les avocats en grève

Face aux tensions croissantes dans le secteur de la justice, l’Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé d’une grève inédite, suspen…
Bouskoura

Benslimane : un centre de formation pour l’intégration socio-économique des femmes rurales

Le Centre de qualification et de formation de la jeune fille rurale, situé à Ahlaf dans la province de Benslimane, se positionne comme un mo…
Bouskoura

Alerte : averses orageuses avec rafales et risque de grêle

De fortes averses orageuses accompagnées de rafales et d’un risque de grêle sont attendues vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a a…
Bouskoura

Échec d’une tentative de trafic de 209.000 comprimés psychotropes à Tanger-Med

Une opération conjointe menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au Port Tanger-Med a permis de neutraliser une tentati…
Bouskoura

Fonction publique : plus de 65.000 départs à la retraite prévus avant 2028

Entre 2024 et 2028, 65.213 fonctionnaires civils de l'État partiront à la retraite, selon le rapport sur les ressources humaines accompagnan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire