Accueil / Culture

Bousculades au SIEL : qui est Osamah Almuslim ?

Temps de lecture

Il en a bousculé des codes. Et au sens propre, comme figuré. Samedi 11 mai au matin, lors de la cérémonie de signature des romans de l’auteur Osamah Almuslim au Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024), l’espace réservé s’est rempli en moins de deux. Les fans étaient au rendez-vous et en masse. L’affluence a été telle que la direction du salon a dû interrompre la cérémonie.

 

Bousculade au SIEL 2024, samedi 11 mai 2024.

 

Son arrivée a été remarquée et les médias sociaux ont vite été inondés de vidéos montrant de longues files de jeunes lecteurs, principalement des adolescents, tenant chacun un ou plusieurs ouvrages de cet auteur. Plusieurs cas de malaise ont été dénotés, ce qui a finalement contraint les organisateurs à annuler l’événement tant attendu pour garantir la sécurité de tous.

Qui est Osamah Almuslim ?

L’auteur a écrit 32 romans, avec pour genre principal la fantaisie historique, incluant des titres devenus cultes comme la série « Khawf » et « Bassatine Arbastan ».

Lire aussi : SIEL 2024: la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement organise des ateliers de sensibilisation sur l’IA

Ses œuvres, très appréciées par les lecteurs marocains, sont renommées pour leur narration cinématographique, des dialogues percutants et une progression captivante de l’intrigue. La fin de ses histoires a conquis un large public par ses surprises inattendues et suscité l’intérêt pour des adaptations cinématographiques, mettant en lumière la puissance visuelle de son écriture.

Titulaire d’une licence en littérature anglaise de l’université du roi Faisal, Osamah Almuslim a perfectionné son art en traduisant plusieurs œuvres en anglais, élargissant ainsi son lectorat au-delà des barrières linguistiques. Bien que sa carrière littéraire ait commencé relativement tard, les livres d’Osamah Almuslim restent parmi les best-sellers dans le monde arabe.

 

 

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Les événements culturels à ne pas rater

Culture - Les événements de Ramadan sont aussi diversifiés que nombreux. Pour vous amuser, il suffit de choisir!

Sabrina El Faiz - 20 mars 2024

Jazzablanca : le triomphe musical de Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven sur scène21

Culture - Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven illuminent la Scène21 à Jazzablanca 2024 avec un mélange de jazz et d'afrobeat.

Chaima Aberni - 20 mars 2024

Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars

Culture - Balenciaga, est au cœur d'une controverse pour avoir commercialisé une "belgha" marocaine à près de 1.000 dollars

Sabrina El Faiz - 20 mars 2024

Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

Culture - Les artistes du monde entier se réuniront à Tanger pour célébrer la Journée internationale du jazz du 27 au 30 avril 2024.

Chaima Aberni - 20 mars 2024

Le petit Nicolas

Culture - Les premières aventures du Petit Nicolas par deux auteurs de génie. Un chef-d'œuvre d'humour et de tendresse, à ne pas lire si vous n'aimez pas rire !

Rédaction LeBrief - 20 mars 2024

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Culture - Une incroyable fusion entre la tradition soufie marocaine et le Jazz moderne dans le projet musical de Marouane Hajji.

Chaima Aberni - 19 mars 2024

Casamémoire : voici les dates de la 4e édition des nocturnes du patrimoine

Culture - L'Association Casamémoire organise la quatrième édition des nocturnes du patrimoine de Casablanca les 22 et 23 mars.

Hajar Toufik - 14 mars 2024

Subvention à la culture : prolongation du délai de dépôt des candidatures

Culture - Le ministère de la Culture a prolongé le délai de dépôt des demandes de subventions culturelles jusqu'au 20 mars prochain.

Hajar Toufik - 12 mars 2024
Voir plus

« Petites mythologies marocaines », le nouveau roman de Najib Refaïf

Culture - "Petites mythologies marocaines" est le nouveau roman de Najib Refaïf qui vient d'être publié aux éditions la Croisée des Chemins.

Hajar Toufik - 3 janvier 2023

Welcome to Morocco : le titre spécial Mondialito signé RedOne

Culture - La FIFA a sollicité le Marocain RedOne pour réaliser l’hymne du Mondial des clubs qui se tient depuis le 1ᵉʳ février au Maroc.

Nora Jaafar - 6 février 2023

Qui était Émilie du Châtelet, scientifique oubliée du siècle des lumières ?

Culture - Malgré son importante contribution au monde de la science, Émilie du Châtelet, n'a jamais été reconnue pour ses réalisations.

Rédaction LeBrief - 21 novembre 2023

Oscar 2024 : « The mother of all lies » d’Asmae El Moudir représentera le Maroc

Culture«The mother of all lies», réalisé par Asmae El Moudir, représentera le Maroc aux Oscars 2024 dans «Meilleur Film International»

Manal Ben El Hantati - 15 septembre 2023

Festivals 2024 : la scène culturelle s’anime à nouveau

Culture - Les festivals font leur grand retour pour le grand bonheur des passionnés de musique, de danse et d'arts en général.

Hajar Toufik - 6 mai 2024

Sacré-cœur : l’AMMA honore le patrimoine musical marocain

Culture - L'AMMA prépare un événement d'exception au Sacré-Cœur à Casablanca, mettant en avant le patrimoine musical traditionnel marocain.

Chaima Aberni - 16 mai 2024

La magie de l’hologramme ravive la légendaire « Kawkab Al Sharq »

Culture - La diva Oum Kalthoum a fait son retour au Théâtre national Mohammed V de Rabat où elle a performé pour la première fois il y a 56 ans.

Rédaction LeBrief - 24 juin 2024

WeCasablanca Festival 2024 : célébration de la diversité culturelle et artistique

Culture - Hoba Hoba Spirit, D33P SOUL, Hamid El Kasri... Le WeCasablanca Festival revient cette année avec une programmation éclectique

Hajar Toufik - 15 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire