Accueil / Culture

Bousculades au SIEL : qui est Osamah Almuslim ?

Temps de lecture

Il en a bousculé des codes. Et au sens propre, comme figuré. Samedi 11 mai au matin, lors de la cérémonie de signature des romans de l’auteur Osamah Almuslim au Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024), l’espace réservé s’est rempli en moins de deux. Les fans étaient au rendez-vous et en masse. L’affluence a été telle que la direction du salon a dû interrompre la cérémonie.

 

Bousculade au SIEL 2024, samedi 11 mai 2024.

 

Son arrivée a été remarquée et les médias sociaux ont vite été inondés de vidéos montrant de longues files de jeunes lecteurs, principalement des adolescents, tenant chacun un ou plusieurs ouvrages de cet auteur. Plusieurs cas de malaise ont été dénotés, ce qui a finalement contraint les organisateurs à annuler l’événement tant attendu pour garantir la sécurité de tous.

Qui est Osamah Almuslim ?

L’auteur a écrit 32 romans, avec pour genre principal la fantaisie historique, incluant des titres devenus cultes comme la série « Khawf » et « Bassatine Arbastan ».

Lire aussi : SIEL 2024: la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement organise des ateliers de sensibilisation sur l’IA

Ses œuvres, très appréciées par les lecteurs marocains, sont renommées pour leur narration cinématographique, des dialogues percutants et une progression captivante de l’intrigue. La fin de ses histoires a conquis un large public par ses surprises inattendues et suscité l’intérêt pour des adaptations cinématographiques, mettant en lumière la puissance visuelle de son écriture.

Titulaire d’une licence en littérature anglaise de l’université du roi Faisal, Osamah Almuslim a perfectionné son art en traduisant plusieurs œuvres en anglais, élargissant ainsi son lectorat au-delà des barrières linguistiques. Bien que sa carrière littéraire ait commencé relativement tard, les livres d’Osamah Almuslim restent parmi les best-sellers dans le monde arabe.

 

 

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

El Mansouria s’enjolive avec 5 fresques murales signées Driss Benwahoud

Culture - Le jeune artiste du Pop-Street-Art a réalisé 5 fresques murales à El Mansouria apportant fraîcheur et gaieté à la région côtière.

Rédaction LeBrief - 25 mars 2024

Quand la musique andalouse raisonne jusqu’en Irlande

Culture - À Limerick, un concert exceptionnel a transporté le public au cœur des traditions arabo-andalouses.

Sabrina El Faiz - 25 mars 2024

Succès viral pour la série «Si Al Kala» de Mohamed Bassou

Culture - La nouvelle série comique de Mohamed Bassou, «Si Al Kala» fait sensation sur YouTube ce mois de Ramadan.

Chaima Aberni - 25 mars 2024

Cinéma : plongée dans l’âme du désert avec le film «Déserts» le 15 mai

Culture - «Déserts», une expérience cinématographique captivante au cœur du désert marocain. Un film original du réalisateur Faouzi Bensaïdi.

Chaima Aberni - 22 mars 2024

Le musée du football marocain ouvre ses portes

Culture, Sport - Le musée national du football a été inauguré hier à Salé au sein du siège de la FRMF, en présence du chef du gouvernement.

Hajar Toufik - 22 mars 2024

La Chambre des représentants lance la 4ème édition du Prix national des études et de recherches sur l’action parlementaire

Culture - Le Parlement lance la 4ème édition du Prix national des études et de recherches sur l’action parlementaire.

Mbaye Gueye - 21 mars 2024

Festival Gnaoua 2024 : les organisateurs voient les choses en grand

Culture - La 25e édition du festival Gnaoua et musiques du monde va se tenir du 27 au 29 juin, célébrant un quart de siècle d’existence.

Mbaye Gueye - 21 mars 2024

Les événements culturels à ne pas rater

Culture - Les événements de Ramadan sont aussi diversifiés que nombreux. Pour vous amuser, il suffit de choisir!

Sabrina El Faiz - 20 mars 2024
Voir plus

« Le Rêve interdit » de Lahcen Zinoun

Culture - Le parcours de l’emblématique Lahcen Zinoun a été parsemé d’embûches en raison de sa passion inconditionnelle pour le beau.

Nora Jaafar - 11 avril 2023

Cannes 2022 : « Le Bleu du Caftan » remporte le Prix de la Critique Internationale

Culture - "Le Bleu du Caftan", un film de la réalisatrice Maryam Touzani, a remporté le Prix de la Critique Internationale (FIPRESCI) du Festival de Cannes. Une première récompense internationale du Maroc à Cannes.

Manal Ben El Hantati - 30 mai 2022

Matt Pokora en concert lors du 2e Casa Music Show

Culture - Le Casa Music Show revient ce vendredi au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Pour ouvrir le bal, un showcase inédit avec Matt Pokora.

Hajar Toufik - 6 septembre 2022

Nostromo

Culture - Nostromo, chef-d'œuvre de Conrad, raconte l'histoire d'une république d'Amérique latine avec ses coups d'État et ses guerres civiles.

Rédaction LeBrief - 23 janvier 2024

Coup d’envoi du 11e Festival maghrébin du film d’Oujda

Culture - Organisée par l’Association Ciné-Maghreb, la 11ᵉ édition du Festival maghrébin du film d’Oujda démarre ce vendredi 7 octobre.

Hajar Toufik - 7 octobre 2022

« Petites mythologies marocaines », le nouveau roman de Najib Refaïf

Culture - "Petites mythologies marocaines" est le nouveau roman de Najib Refaïf qui vient d'être publié aux éditions la Croisée des Chemins.

Hajar Toufik - 3 janvier 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire