Accueil / Culture

Bousculades au SIEL : qui est Osamah Almuslim ?

Temps de lecture

Il en a bousculé des codes. Et au sens propre, comme figuré. Samedi 11 mai au matin, lors de la cérémonie de signature des romans de l’auteur Osamah Almuslim au Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024), l’espace réservé s’est rempli en moins de deux. Les fans étaient au rendez-vous et en masse. L’affluence a été telle que la direction du salon a dû interrompre la cérémonie.

 

Bousculade au SIEL 2024, samedi 11 mai 2024.

 

Son arrivée a été remarquée et les médias sociaux ont vite été inondés de vidéos montrant de longues files de jeunes lecteurs, principalement des adolescents, tenant chacun un ou plusieurs ouvrages de cet auteur. Plusieurs cas de malaise ont été dénotés, ce qui a finalement contraint les organisateurs à annuler l’événement tant attendu pour garantir la sécurité de tous.

Qui est Osamah Almuslim ?

L’auteur a écrit 32 romans, avec pour genre principal la fantaisie historique, incluant des titres devenus cultes comme la série « Khawf » et « Bassatine Arbastan ».

Lire aussi : SIEL 2024: la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement organise des ateliers de sensibilisation sur l’IA

Ses œuvres, très appréciées par les lecteurs marocains, sont renommées pour leur narration cinématographique, des dialogues percutants et une progression captivante de l’intrigue. La fin de ses histoires a conquis un large public par ses surprises inattendues et suscité l’intérêt pour des adaptations cinématographiques, mettant en lumière la puissance visuelle de son écriture.

Titulaire d’une licence en littérature anglaise de l’université du roi Faisal, Osamah Almuslim a perfectionné son art en traduisant plusieurs œuvres en anglais, élargissant ainsi son lectorat au-delà des barrières linguistiques. Bien que sa carrière littéraire ait commencé relativement tard, les livres d’Osamah Almuslim restent parmi les best-sellers dans le monde arabe.

 

 

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Essaouira : 19e édition du Festival des Andalousies Atlantiques

Culture - Du 31 octobre au 2 novembre 2024, la 19ème édition du Festival des Andalousies Atlantiques s'annonce comme un événement particulièrement attendu à Essaouira.

Farah Nadifi - 29 octobre 2024

Le comédien Hassan Youssef décède à l’âge de 90 ans

Culture - Le Syndicat égyptien des acteurs professionnels a annoncé le décès du comédien Hassan Youssef, à l'âgé de 90 ans.

Mbaye Gueye - 29 octobre 2024

«TRIPLE A» : le film phare de la 24e édition du FNF de Tanger

Culture - La 24e édition du Festival National du Film de Tanger a couronné « TRIPLE A », une œuvre marquante réalisée par Jihane El Bahhar.

Farah Nadifi - 28 octobre 2024

Festival « Film Africa » : Le court-métrage « Chikha » présenté à Londres

Culture - Le court-métrage « Chikha », réalisé par les cinéastes marocains Zahoua Raji et son époux Ayoub Layoussifi, a connu sa première mondiale samedi soir à Londres, dans le cadre du festival « Film Africa »

Farah Nadifi - 27 octobre 2024

RPM 2024 : lueurs afghanes

Culture - La projection "Le souffle des femmes artistes afghanes" met en lumière l’engagement de créatrices qui résistent par leur art.

Ilyasse Rhamir - 26 octobre 2024

RPM 2024 : le voile dévoilé

Culture - Angèle Etoundi Essamba propose une réflexion singulière et audacieuse sur le voile dans sa série “Prélude, voiles et dévoilement”.

Ilyasse Rhamir - 25 octobre 2024

FIFM – Ateliers de l’Atlas : 27 projets de 13 pays

Culture - La 7e édition des Ateliers de l'Atlas, du FIFM, se tiendra du 1er au 5 décembre et mettra en avant 27 œuvres issues de 13 pays.

Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024
Voir plus

IMA : une rétrospective pour Mehdi Qotbi

Culture - L’IMA organise une rétrospective consacrée à l’artiste franco-marocain Mehdi Qotbi, intitulée "La Rétrospective Mehdi Qotbi".

Hajar Toufik - 23 septembre 2024

Lecture : le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes

Culture - "Le Maroc et l'Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes: Quel impact sur les politiques migratoire.

Rédaction LeBrief - 21 avril 2024

Clôture de la première édition de CASA We Art 2024

Culture - Casablanca a clôturé la première édition du festival Talents de Casablanca pour la Culture et les Arts locaux, CASA We Art 2024.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2024

Vu, lu, entendu

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2023

Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Culture - Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 a rouvert au public après des travaux de restauration.

Sabrina El Faiz - 21 mai 2024

Tanger : le Palais des arts et de la culture prêt à ouvrir ses portes

Culture - Le Palais des arts et de la culture de Tanger ouvre ses portes après quatre années d'anticipation.

Chaima Aberni - 28 mars 2024

Décès du comédien Abderrahim Tounsi, alias Abderraouf, à 86 ans

Culture - Abderrahim Tounsi, l’un des comédiens marocains les plus populaires, est mort ce lundi 2 janvier à l’âge de 86 ans.

Hajar Toufik - 2 janvier 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire