Accueil / Politique

Bourita s’entretient avec l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Proche-Orient

Temps de lecture

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita et Zhai Jun, l'envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Proche-Orient © DR

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu avec Zhai Jun, l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Proche-Orient.

Cette rencontre s’est tenue dans le cadre des préparatifs pour la tenue, en septembre prochain à Pékin, du Forum sur la coopération sino-africaine. Zhai Jun a indiqué que la Chine souhaite compter sur la participation active du Royaume à cet évènement et son leadership en Afrique pour la réussite de cet important Forum.

Lire aussi : Maroc-Niger : renforcement de la coopération dans le transport et la logistique

Pour sa part, Nasser Bourita a mis en exergue l’engagement du Royaume, sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI, en faveur de la paix, de la stabilité et du développement multidimensionnel en Afrique.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain

Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

4e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.

Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024

Le gouvernement se mobilise pour la baisse des prix agricoles

Économie, Politique - Aziz Akhannouch a présidé une réunion avec les acteurs du secteur agricole axée sur la baisse des prix des produits agricoles

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024
Voir plus

La géopolitique du football

Politique, Sport - Bien avant son ouverture, le Mondial Qatar 2022 avait suscité de nombreux débats s'agissant du pays hôte.

Atika Ratim - 16 décembre 2022

Projet de loi sur la grève : le CESE dénonce un manque d’équilibre et de clarté

Politique - Le CESE critique le projet de loi sur la grève, jugeant les mesures répressives et appelant à un meilleur équilibre.

Chaima Aberni - 19 septembre 2024

Macron réaffirme avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Politique - Le président de la République française, Emmanuel Macron, a réaffirmé avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, mardi, lors d'une séance conjointe des deux Chambres du Parlement marocain.

Farah Nadifi - 29 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire