Bourita s’entretient avec l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Proche-Orient
Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita et Zhai Jun, l'envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Proche-Orient © DR
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu avec Zhai Jun, l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Proche-Orient.
Cette rencontre s’est tenue dans le cadre des préparatifs pour la tenue, en septembre prochain à Pékin, du Forum sur la coopération sino-africaine. Zhai Jun a indiqué que la Chine souhaite compter sur la participation active du Royaume à cet évènement et son leadership en Afrique pour la réussite de cet important Forum.
Lire aussi : Maroc-Niger : renforcement de la coopération dans le transport et la logistique
Pour sa part, Nasser Bourita a mis en exergue l’engagement du Royaume, sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI, en faveur de la paix, de la stabilité et du développement multidimensionnel en Afrique.
Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain
Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 20244e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Rentrée parlementaire : l’année de tous les défis
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Le gouvernement se mobilise pour la baisse des prix agricoles
Économie, Politique - Aziz Akhannouch a présidé une réunion avec les acteurs du secteur agricole axée sur la baisse des prix des produits agricoles
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024Nomination de 25 nouveaux consuls du Maroc à l’étranger
Khansaa Bahra - 21 avril 2021La géopolitique du football
Politique, Sport - Bien avant son ouverture, le Mondial Qatar 2022 avait suscité de nombreux débats s'agissant du pays hôte.
Atika Ratim - 16 décembre 2022Projet de loi sur la grève : le CESE dénonce un manque d’équilibre et de clarté
Politique - Le CESE critique le projet de loi sur la grève, jugeant les mesures répressives et appelant à un meilleur équilibre.
Chaima Aberni - 19 septembre 2024Macron réaffirme avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara
Politique - Le président de la République française, Emmanuel Macron, a réaffirmé avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, mardi, lors d'une séance conjointe des deux Chambres du Parlement marocain.
Farah Nadifi - 29 octobre 2024