Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / Politique / Bourita reçoit son homologue gambien, porteur d’un message écrit au Roi de la part du président de la Gambie

Bourita reçoit son homologue gambien, porteur d’un message écrit au Roi de la part du président de la Gambie

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Mardi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a accueilli à Rabat son homologue gambien, Mamadou Tangara. Cette visite prend une importance particulière, puisque le chef de la diplomatie gambienne était porteur d’un message écrit du président de la République de Gambie, Adama Barrow, adressé au roi Mohammed VI.

Lors d’une rencontre cordiale, les deux ministres ont discuté des relations bilatérales entre le Maroc et la Gambie et ont évoqué les moyens de renforcer davantage la coopération entre les deux pays. À cette occasion, Tangara a exprimé sa gratitude envers le Maroc pour son soutien constant envers la Gambie et a souligné l’importance de cette visite en tant qu’envoyé spécial de son président.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion, Mamadou Tangara a souligné l’amitié étroite qui unit les deux pays, qualifiant le roi Mohammed VI de « frère et ami » du président gambien, Adama Barrow.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bourita

Salon international du livre de l’Émirat de Sharjah : le gouverneur reçoit Mohamed Mehdi Bensaid

Le Cheikh Sultan Bin Mohammed Al Qasimi, membre du Conseil supérieur de l’État des Émirats arabes unis (EEAU) et gouverneur de l’Émirat de S…
Bourita

La dynamique de développement des provinces du sud saluée lors d’une rencontre à Nancy

La dynamique de développement des provinces du sud du Maroc, sous la conduite visionnaire du roi Mohammed VI, a été vivement saluée lors d’u…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire