Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bouârfa : la Gendarmerie saisit 36 Kg d’or en provenance d’Algérie

Bouârfa : la Gendarmerie saisit 36 Kg d’or en provenance d’Algérie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une opération spectaculaire de la Gendarmerie royale à Bouârfa, à seulement 180 km de Figuig, près de la frontière algérienne, a permis de contrecarrer une tentative de trafic de 36 kg de lingots d’or. L’intervention a abouti à l’arrestation de trois individus, membres d’un réseau criminel impliqué dans un corridor de contrebande d’or entre l’Algérie et le Maroc.

L’opération est le fruit d’enquêtes approfondies, dirigée par le commandant régional, initiées suite à des renseignements détaillant des activités suspectes aux abords des postes de contrôle frontaliers. Une surveillance méticuleuse a été mise en place, permettant aux forces de l’ordre de déterminer le timing et le lieu précis du transfert illégal, débouchant sur un guet-apens réussi.

Au moment opportun, la Gendarmerie a intercepté un véhicule dissimulant soigneusement la précieuse cargaison. L’intervention a également permis la saisie d’environ 9,8 millions de DH, une somme destinée à corrompre les forces de l’ordre.

Lire aussi : NARSA : remise d’équipements à la Gendarmerie royale et à la DGSN

Trois suspects en détention

Les suspects arrêtés sont désormais en détention au centre judiciaire de la Gendarmerie royale, en attente de poursuites, sous la supervision du parquet compétent. Les investigations continuent pour débusquer d’autres membres du réseau, actifs des deux côtés de la frontière, exploitant les failles de surveillance, notamment du côté algérien.

Cette opération n’est que la dernière en date d’une série de coups de filet réussis par la Gendarmerie de Bouârfa, soulignant l’engagement du Royaume dans la lutte contre le trafic transfrontalier et la criminalité organisée. La réussite de ces opérations est grandement facilitée par l’intégration de technologies de pointe et une collaboration sécuritaire sans faille entre les divers corps d’État.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trafic or

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…
Trafic or

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire