Rayan Azouagh. DR
Ce dimanche 30 septembre, le jeune Rayan Azouagh, 17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire, Badr Benachour, lors du match contre le FUS de Rabat en Botola Pro Inwi.
Malgré un score final de 0-0, Azouagh s’est illustré en réalisant plusieurs arrêts décisifs pendant les 51 minutes qu’il a passées sur le terrain, confirmant ainsi son potentiel à occuper un poste aussi exigeant.
Cette performance marque un tournant pour le portier marocain, qui rejoint les rangs des jeunes talents qui commencent leur carrière dans les buts bien avant la vingtaine, comme Yassine Bono et Reda Tagnaouiti avant lui. Son entrée en jeu rappelle le parcours de Bono, qui a débuté à 20 ans avec le Wydad de Casablanca lors d’une finale de Ligue des champions, remplaçant également le gardien de buts blessé. Tagnaouti, a, lui aussi, fait ses débuts précoces avec l’Ittihad de Tanger avant de s’imposer.
Lire aussi : Tragédie en mer : deux joueurs de l’Ittihad de Tanger portés disparus
Azouagh a déjà acquis une expérience internationale, ayant participé à un stage en Espagne avec l’équipe nationale U17 en 2023, où il s’est mesuré à des équipes de haut niveau comme le Portugal et l’Angleterre. Ce parcours prometteur, couplé à sa solide prestation en Botola, pourrait lui ouvrir la voie à d’autres opportunités, surtout si la blessure du gardien titulaire se prolonge.
Le jeune portier de l’Ittihad de Tanger est sans doute un talent à surveiller dans les matchs et saisons à venir.
Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas
Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc
Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc
Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.
Mbaye Gueye - 14 octobre 2024Burkina Faso : les Étalons valident leur place pour la CAN 2025
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Youness Bennar remporte le marathon de Moscou
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Classement FIFA futsal : le Maroc recule à la 7e place
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG
Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.
Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !
Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.
Hajar Toufik - 6 août 2024CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes
Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain
Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le trophée de la Coupe du monde fait escale à Casablanca
Hajar Toufik - 10 septembre 2022«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain
Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.
Atika Ratim - 9 décembre 2022Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas
Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.
Atika Ratim - 12 décembre 2022Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit
Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.
Atika Ratim - 14 décembre 2022