Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola Pro : retour sur la première journée, débuts timides pour le WAC et le Raja

Botola Pro : retour sur la première journée, débuts timides pour le WAC et le Raja

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La reprise de la Botola a donné lieu à de belles affiches le week-end dernier. On note des débuts timides pour le Wydad, le Raja et la Renaissance de Berkane. En revanche, l’AS FAR, le Chabab Mohammédia et la Jeunesse Sportive Soualem ont démontré qu’ils sont déjà au point en ce début de saison. Point positif : la forte présence des supporters qui ont régalé par leurs tifos et leurs animations en tribunes.

La première journée a démarré jeudi. La Renaissance de Berkane et le Hassania d’Agadir ont ouvert le bal. Le match a finalement tourné à l’avantage du club soussi (0-1). Sur ce même score et toujours en déplacement, le club militaire a fait l’essentiel sur la pelouse du Mouloudia d’Oujda, vendredi 2 septembre.

Dans la même journée, le FUS de Rabat et le Wydad se sont quittés sur un nul (1-1), alors que le Difaâ El Hassani d’El Jadida s’est contenté du minimum face à l’Union Touarga (1-0).

Samedi, l’Ittihad de Tanger, contraint de recevoir ses matchs en dehors de la ville du Détroit en raison des travaux de réaménagement de son enceinte, a chuté face à la Jeunesse Sportive Soualem dans un match qui s’est joué à Mohammédia. Plus tard dans la soirée, le Maghreb de Fès a perdu deux points à domicile contre le Moghreb de Tétouan (0-0).

La première journée s’est clôturée dimanche. Le Chabab Mohammédia a réussi à arracher les trois points de Khouribga, avant le Raja ne marque son retour en championnat avec un nul décevant à domicile face à l’Olympique de Safi (2-2).

À l’issue de cette première journée, plusieurs polémiques ont éclaté, dont celles concernant l’arbitrage. Cartons rouges, penalties…certains arbitres sont déjà pointés du doigt.

Notons également l’arrestation de 81 personnes, dont 46 mineurs, à Rabat avant le match FUS-WAC. Elles sont soupçonnées d’implication dans la commission d’un certain nombre d’actes criminels liés au hooliganisme sportif.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

botola

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…
botola

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire