Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola Pro Inwi : l’OCK et le DHJ relégués, le champion toujours inconnu

Botola Pro Inwi : l’OCK et le DHJ relégués, le champion toujours inconnu

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le public marocain a vécu une soirée footballistique de grande facture. La 29e journée de la Botola Pro Inwi a tenu toutes ses promesses et a prolongé le suspense quant au titre de champion et aux deux clubs relégués. Ce qui est certain, c’est que l’Ittihad riadi de Tanger (IRT) a défendu bec et ongles sa place en division d’élite en battant à Mohammedia le Chabab local (SCCM) par 2 buts à 1.

Autre certitude, le Difaâ hassani d’El Jadida (DHJ) et l’Olympique de Khouribga (OCK) ont officiellement été relégués en deuxième division. En déplacement à Safi, l’OCK a été tenu en échec (1-0). Pour sa part, le DHJ a été accroché à domicile par la Renaissance de Berkane (RSB) sur un score vierge (0-0). L’OCK et le DHJ demeurent lanternes rouges avec 25 points chacun.

La 29e journée de la Botola Pro Inwi D1 n’a par contre pas dissipé le suspense quant au champion de la saison 2023. L’Association des forces armées royales (AS FAR), leader du classement général, a concédé un nul (0-0) face au Raja athletic club (RCA). Les deux équipes n’ont pas pu se départager au terme du temps réglementaire dans un match à rebondissements au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. De son côté, le Wydad athletic club (WAC), dauphin, a profité de son match à domicile au Complexe sportif Mohammed V pour prendre le dessus sur la Jeunesse de Soualem (JSS) par 3 buts à 1.

L’AS FAR maintient son avance en tête avec 64 points à un point d’avance du WAC. Il faudra donc attendre la 30e et dernière journée, prévue vendredi prochain, pour connaître le club qui sera sacré champion.

Le classement après la 29e journée : 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Botola Pro Inwi

Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie

Les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) U17 se dérouleront à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024, comme annoncé par la Féd…
Botola Pro Inwi

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Ce dimanche 30 septembre, le jeune Rayan Azouagh, 17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gard…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire