Accueil / Sport

Botola Pro Inwi : l’OCK et le DHJ relégués, le champion toujours inconnu

Temps de lecture

Lors du duel FAR-RCA © DR

Le public marocain a vécu une soirée footballistique de grande facture. La 29e journée de la Botola Pro Inwi a tenu toutes ses promesses et a prolongé le suspense quant au titre de champion et aux deux clubs relégués. Ce qui est certain, c’est que l’Ittihad riadi de Tanger (IRT) a défendu bec et ongles sa place en division d’élite en battant à Mohammedia le Chabab local (SCCM) par 2 buts à 1.

Autre certitude, le Difaâ hassani d’El Jadida (DHJ) et l’Olympique de Khouribga (OCK) ont officiellement été relégués en deuxième division. En déplacement à Safi, l’OCK a été tenu en échec (1-0). Pour sa part, le DHJ a été accroché à domicile par la Renaissance de Berkane (RSB) sur un score vierge (0-0). L’OCK et le DHJ demeurent lanternes rouges avec 25 points chacun.

La 29e journée de la Botola Pro Inwi D1 n’a par contre pas dissipé le suspense quant au champion de la saison 2023. L’Association des forces armées royales (AS FAR), leader du classement général, a concédé un nul (0-0) face au Raja athletic club (RCA). Les deux équipes n’ont pas pu se départager au terme du temps réglementaire dans un match à rebondissements au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. De son côté, le Wydad athletic club (WAC), dauphin, a profité de son match à domicile au Complexe sportif Mohammed V pour prendre le dessus sur la Jeunesse de Soualem (JSS) par 3 buts à 1.

L’AS FAR maintient son avance en tête avec 64 points à un point d’avance du WAC. Il faudra donc attendre la 30e et dernière journée, prévue vendredi prochain, pour connaître le club qui sera sacré champion.

Le classement après la 29e journée : 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Lionnes de l’Atlas : une victoire prometteuse avant la CAN

Sport - La sélection féminine marocaine a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant 3-1 face à l’équipe du Botswana lors d’un match amical au stade Saniat R’mel de Tétouan.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Classement FIFA : le Maroc 14e, leader en Afrique et dans le monde arabe

Sport - Le Maroc figure désormais à la 14e place du classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi 28 novembre.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

LDC CAF : l’AS FAR triomphe, le Raja vacille

Sport - L’AS FAR a affirmé sa suprématie face au Raja en s’imposant 2-0 lors d’un duel captivant comptant pour la Ligue des Champions CAF.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Une course solidaire à Rabat pour soutenir les écoles touchées à Valence

Sport - La course solidaire est un événement destinée à collecter des fonds pour soutenir les établissements scolaires de Valence.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir

Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Un derby marocain enflammé pour ouvrir la phase de groupes

Sport - Dès la première journée, le calendrier met en lumière un derby marocain : le Raja Casablanca croise le fer avec l’AS FAR Rabat.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Réformes de la presse sportive : entre efforts et défis

Sport - La presse sportive marocaine, essentielle à la couverture des grandes compétitions, traverse une phase critique de réorganisation.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024
Voir plus

FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal

Sport - La FRMF annonce de nouvelles nominations pour le football, le beach soccer et le futsal, démontrant ainsi son engagement envers le renforcement du développement sportif à long terme.

Chaima Aberni - 4 mai 2024

La FMPS dévoile une étude approfondie sur l’industrie sportive marocaine

Sport - L'industrie du sport au Maroc connaît une croissance remarquable, avec une implication significative dans l'économie nationale

Chaima Aberni - 13 décembre 2023

Quatre as pour un sacre

Saïd - 13 juillet 2019

Comment la célébration façon Mbappé est-elle née ?

Monde, Sport - Bras croisés contre son torse et les deux pouces levés, une célébration que Kylian Mbappé doit à son petit frère Ethan.

Atika Ratim - 22 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire