Botola Pro Inwi : une première ratée pour Nafti, l’AS FAR stoppée, le Raja et la RSB accrochés
Le onze de l'AS FAR pour la saison 2022/2023 © ASFAR/Facebook
Les cartes du classement de la Botola Pro Inwi commencent à prendre forme après dix journées disputées. Le leader, l’AS FAR n’a pu faire mieux qu’un match nul face à la Jeunesse Sportive de Soualem (1-1). Les militaires gardent tout de même leur position en tête avec 22 points.
Pour sa part, le Wydad n’a pas su profiter de ce résultat. Pour la première sortie de Mehdi Nafti comme entraîneur des Rouges, le Franco-tunisien a démarré son aventure par une défaite (2-1) à domicile contre le Chabab Mohammedia. Le WAC (troisième avec 18 points) a été donc doublé au classement par le FUS de Rabat (2e avec 19 points), vainqueur contre l’Union Touarga (3-0).
L’Ittihad de Tanger (IRT) a encore coulé. Les Tangérois, toujours sans la moindre victoire, se sont inclinés face au Mouloudia d’Oujda (0-2), lui aussi mal en point.
Rien ne va plus également pour le Difaâ El Hassani d’El Jadida, qui n’a plus goûté à la victoire depuis septembre dernier. Le club doukkali a arraché son cinquième nul sur la pelouse du Hassania d’Agadir (2-2).
De son côté, l’Olympique de Safi a manqué l’occasion de grimper encore plus au classement, en concédant le nul (1-1) face au Maghreb de Tétouan.
Quant aux Berkanis, qui ont relevé la tête lors de la précédente journée face à l’IRT, ils se sont contentés d’un nul blanc contre le Maghreb de Fès. Enfin, le Raja s’enfonce un peu plus dans la crise. Sur la pelouse de l’Olympique de Khouribga, les Verts ont enchaîné avec un deuxième nul d’affilée, le cinquième cette saison.
Voici le classement après la 10e journée :
#البطولة_الاحترافية_إنوي، الترتيب العام بعد مبارايات يوم الخميس
#الدوري_المغربي #المغرب@FRMFOFFICIELتابعوا البطولة الإحترافية ⚽ على تطبيق البطولةhttps://t.co/ccRxKIaT8phttps://t.co/Jn1wDQK6Y9 pic.twitter.com/WcEk32LU0q
— Arryadia TV (@arryadiatv) January 5, 2023
Par ailleurs, la 11e journée démarre ce vendredi et propose un derby de Rabat à l’aspect très particulier, opposant le leader à son dauphin. Cette journée connaîtra également la tenue d’un autre derby, celui de l’Oriental, mettant aux prises la RS Berkane et le Mouloudia d’Oujda.
#البطولة_الإحترافية_إنوي موسم 2022 – 2023 مواعيد بث الجولة 11.
#المغرب #الدوري_المغربي#FRMF #LNFP@FRMFOFFICIELتابعوا البطولة الإحترافية ⚽ على تطبيق البطولةhttps://t.co/ccRxKIaliRhttps://t.co/Jn1wDQJz8B pic.twitter.com/sjdsGGOunV
— Arryadia TV (@arryadiatv) January 5, 2023
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024El Kaabi et Rahimi parmi les meilleurs buteurs 2024
Sport - L'IFFHS a intégré trois figures marocaines, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et Samir Hadji, dans son classement des meilleurs buteurs mondiaux pour l’année 2024.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024CAF Awards 2024 : Marrakech à l’honneur le 16 décembre
Sport - Le 16 décembre 2024, Marrakech accueillera les CAF Awards, une soirée dédiée aux figures majeures du football africain.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Le Wydad, prêt pour la Coupe du monde des clubs 2025
Sport - Le Wydad figure parmi les 32 équipes qualifiées pour la CDM des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?
Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Mondial 2030 : la FIFA valide le dossier Maroc-Espagne-Portugal
Sport - La FIFA a officiellement validé la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024CAF : le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane
Sport - Le club égyptien du Zamalek SC a remporté la Coupe de la CAF, après sa victoire face à la Renaissance de Berkane
Rédaction LeBrief - 19 mai 2024CHAN 2022 : le Maroc n’ira pas en Algérie
Sport - Le Maroc ne participera pas au Championnat d'Afrique des joueurs locaux (CHAN 2023), prévu du 13 janvier au 4 février en Algérie.
Hajar Toufik - 12 janvier 2023Mondiaux U20 : Salaheddine Benyazide médaillé de bronze au 3.000 m steeple
Sport - Le Marocain Salaheddine Benyazide a remporté, samedi 6 août à Cali en Colombie, le bronze du 3.000 m steeple des Championnats du monde juniors d’athlétisme.
Manal Ben El Hantati - 8 août 2022Lionnes de l’Atlas : une victoire prometteuse avant la CAN
Sport - La sélection féminine marocaine a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant 3-1 face à l’équipe du Botswana lors d’un match amical au stade Saniat R’mel de Tétouan.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024CAF AWARDS : Lookman élu meilleur joueur africain de l’année 2024 (et palmarès complet)
Sport - La cérémonie des CAF Awards 2024 s'est tenue ce lundi soir à Marrakech. Considéré comme le grand favori pour ce prix, notamment en raison de l'événement organisé sur ses terres, Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, a vu la distinction de meilleur joueur africain lui échapper.
Farah Nadifi - 16 décembre 2024JO Paris 2024 : tout savoir sur la cérémonie d’ouverture
Hajar Toufik - 23 juillet 2024L’adieu du Barça à Messi
Khansaa Bahra - 6 août 2021Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024