Botola Pro Inwi : une première ratée pour Nafti, l’AS FAR stoppée, le Raja et la RSB accrochés
Le onze de l'AS FAR pour la saison 2022/2023 © ASFAR/Facebook
Les cartes du classement de la Botola Pro Inwi commencent à prendre forme après dix journées disputées. Le leader, l’AS FAR n’a pu faire mieux qu’un match nul face à la Jeunesse Sportive de Soualem (1-1). Les militaires gardent tout de même leur position en tête avec 22 points.
Pour sa part, le Wydad n’a pas su profiter de ce résultat. Pour la première sortie de Mehdi Nafti comme entraîneur des Rouges, le Franco-tunisien a démarré son aventure par une défaite (2-1) à domicile contre le Chabab Mohammedia. Le WAC (troisième avec 18 points) a été donc doublé au classement par le FUS de Rabat (2e avec 19 points), vainqueur contre l’Union Touarga (3-0).
L’Ittihad de Tanger (IRT) a encore coulé. Les Tangérois, toujours sans la moindre victoire, se sont inclinés face au Mouloudia d’Oujda (0-2), lui aussi mal en point.
Rien ne va plus également pour le Difaâ El Hassani d’El Jadida, qui n’a plus goûté à la victoire depuis septembre dernier. Le club doukkali a arraché son cinquième nul sur la pelouse du Hassania d’Agadir (2-2).
De son côté, l’Olympique de Safi a manqué l’occasion de grimper encore plus au classement, en concédant le nul (1-1) face au Maghreb de Tétouan.
Quant aux Berkanis, qui ont relevé la tête lors de la précédente journée face à l’IRT, ils se sont contentés d’un nul blanc contre le Maghreb de Fès. Enfin, le Raja s’enfonce un peu plus dans la crise. Sur la pelouse de l’Olympique de Khouribga, les Verts ont enchaîné avec un deuxième nul d’affilée, le cinquième cette saison.
Voici le classement après la 10e journée :
#البطولة_الاحترافية_إنوي، الترتيب العام بعد مبارايات يوم الخميس
#الدوري_المغربي #المغرب@FRMFOFFICIELتابعوا البطولة الإحترافية ⚽ على تطبيق البطولةhttps://t.co/ccRxKIaT8phttps://t.co/Jn1wDQK6Y9 pic.twitter.com/WcEk32LU0q
— Arryadia TV (@arryadiatv) January 5, 2023
Par ailleurs, la 11e journée démarre ce vendredi et propose un derby de Rabat à l’aspect très particulier, opposant le leader à son dauphin. Cette journée connaîtra également la tenue d’un autre derby, celui de l’Oriental, mettant aux prises la RS Berkane et le Mouloudia d’Oujda.
#البطولة_الإحترافية_إنوي موسم 2022 – 2023 مواعيد بث الجولة 11.
#المغرب #الدوري_المغربي#FRMF #LNFP@FRMFOFFICIELتابعوا البطولة الإحترافية ⚽ على تطبيق البطولةhttps://t.co/ccRxKIaliRhttps://t.co/Jn1wDQJz8B pic.twitter.com/sjdsGGOunV
— Arryadia TV (@arryadiatv) January 5, 2023
Tirage au sort LDC CAF 24/25 : le Raja vs l’AS FAR
Sport - Le Raja CA affrontera l’AS FAR Club au sein du groupe B de la nouvelle édition 24/25 de la Ligue des Champions africaine.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024Un 2e Club UFC Gym à Rabat et 7 Corners au Maroc
Sport - Après son succès à Casablanca, Nation Sportive annonce l’ouverture de son deuxième club UFC Gym à Rabat.
Rédaction LeBrief - 7 octobre 2024Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida
Sport - Le Prince héritier a présidé la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida ».
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024Mondial féminin U17 au Maroc : la FIFA fixe les dates
Hajar Toufik - 4 octobre 2024OM : trois matchs de suspension pour Medhi Benatia
Hajar Toufik - 3 octobre 2024CAN 2023 : les 24 équipes qualifiées désormais connues
Afrique, Sport - La liste des équipes qui prendront part à la CAN 2023, prévue en Côte d'Ivoire, est désormais connue.
Hajar Toufik - 13 septembre 2023CAN 2023 : la CAF inspecte les villes ivoiriennes
Afrique, Sport - À l'approche de la CAN 2023, une délégation de la CAF s'est rendue en en Côte d'Ivoire pour suivre les préparatifs en cours.
Hajar Toufik - 19 octobre 2023RedOne recruté par la FIFA
Mohamed Laabi - 20 décembre 2021Achraf Hakimi dans le viseur du FC Barcelone
Hajar Toufik - 19 août 2022À Rabat, le cortège des Lions accueilli par la foule
Atika Ratim - 21 décembre 2022Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa
Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.
Hajar Toufik - 27 décembre 2022