Accueil / Sport

Botola Pro Inwi : une première ratée pour Nafti, l’AS FAR stoppée, le Raja et la RSB accrochés

Temps de lecture

Le onze de l'AS FAR pour la saison 2022/2023 © ASFAR/Facebook

Les cartes du classement de la Botola Pro Inwi commencent à prendre forme après dix journées disputées. Le leader, l’AS FAR n’a pu faire mieux qu’un match nul face à la Jeunesse Sportive de Soualem (1-1). Les militaires gardent tout de même leur position en tête avec 22 points.

Pour sa part, le Wydad n’a pas su profiter de ce résultat. Pour la première sortie de Mehdi Nafti comme entraîneur des Rouges, le Franco-tunisien a démarré son aventure par une défaite (2-1) à domicile contre le Chabab Mohammedia. Le WAC (troisième avec 18 points) a été donc doublé au classement par le FUS de Rabat (2e avec 19 points), vainqueur contre l’Union Touarga (3-0).

L’Ittihad de Tanger (IRT) a encore coulé. Les Tangérois, toujours sans la moindre victoire, se sont inclinés face au Mouloudia d’Oujda (0-2), lui aussi mal en point.

Rien ne va plus également pour le Difaâ El Hassani d’El Jadida, qui n’a plus goûté à la victoire depuis septembre dernier. Le club doukkali a arraché son cinquième nul sur la pelouse du Hassania d’Agadir (2-2).

De son côté, l’Olympique de Safi a manqué l’occasion de grimper encore plus au classement, en concédant le nul (1-1) face au Maghreb de Tétouan.

Quant aux Berkanis, qui ont relevé la tête lors de la précédente journée face à l’IRT, ils se sont contentés d’un nul blanc contre le Maghreb de Fès. Enfin, le Raja s’enfonce un peu plus dans la crise. Sur la pelouse de l’Olympique de Khouribga, les Verts ont enchaîné avec un deuxième nul d’affilée, le cinquième cette saison.

Voici le classement après la 10e journée : 

Par ailleurs, la 11e journée démarre ce vendredi et propose un derby de Rabat à l’aspect très particulier, opposant le leader à son dauphin. Cette journée connaîtra également la tenue d’un autre derby, celui de l’Oriental, mettant aux prises la RS Berkane et le Mouloudia d’Oujda.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Breakdance : un risque caché pour les danseurs

Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas

Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc

Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024
Voir plus

CAN Maroc 2025 : tirage au sort le 27 janvier à Rabat (CAF)

Sport - Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) aura lieu le 27 janvier 2025 à Rabat, a annoncé la CAF.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Coupe de la CAF : la RS Berkane qualifiée pour les quarts

Sport - Le RS Berkane a décroché un succès crucial face au Stade Malien (1-0), validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale.

Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes

Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire