Accueil / Sport

Botola Pro Inwi : une première ratée pour Nafti, l’AS FAR stoppée, le Raja et la RSB accrochés

Temps de lecture

Le onze de l'AS FAR pour la saison 2022/2023 © ASFAR/Facebook

Les cartes du classement de la Botola Pro Inwi commencent à prendre forme après dix journées disputées. Le leader, l’AS FAR n’a pu faire mieux qu’un match nul face à la Jeunesse Sportive de Soualem (1-1). Les militaires gardent tout de même leur position en tête avec 22 points.

Pour sa part, le Wydad n’a pas su profiter de ce résultat. Pour la première sortie de Mehdi Nafti comme entraîneur des Rouges, le Franco-tunisien a démarré son aventure par une défaite (2-1) à domicile contre le Chabab Mohammedia. Le WAC (troisième avec 18 points) a été donc doublé au classement par le FUS de Rabat (2e avec 19 points), vainqueur contre l’Union Touarga (3-0).

L’Ittihad de Tanger (IRT) a encore coulé. Les Tangérois, toujours sans la moindre victoire, se sont inclinés face au Mouloudia d’Oujda (0-2), lui aussi mal en point.

Rien ne va plus également pour le Difaâ El Hassani d’El Jadida, qui n’a plus goûté à la victoire depuis septembre dernier. Le club doukkali a arraché son cinquième nul sur la pelouse du Hassania d’Agadir (2-2).

De son côté, l’Olympique de Safi a manqué l’occasion de grimper encore plus au classement, en concédant le nul (1-1) face au Maghreb de Tétouan.

Quant aux Berkanis, qui ont relevé la tête lors de la précédente journée face à l’IRT, ils se sont contentés d’un nul blanc contre le Maghreb de Fès. Enfin, le Raja s’enfonce un peu plus dans la crise. Sur la pelouse de l’Olympique de Khouribga, les Verts ont enchaîné avec un deuxième nul d’affilée, le cinquième cette saison.

Voici le classement après la 10e journée : 

Par ailleurs, la 11e journée démarre ce vendredi et propose un derby de Rabat à l’aspect très particulier, opposant le leader à son dauphin. Cette journée connaîtra également la tenue d’un autre derby, celui de l’Oriental, mettant aux prises la RS Berkane et le Mouloudia d’Oujda.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.

Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.

Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Guerre des accréditations sportives

Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Et le Ballon d’or 2024 est…

Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire