Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola Pro Inwi : une lutte acharnée pour le maintien

Botola Pro Inwi : une lutte acharnée pour le maintien

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 26e journée de la Botola Pro Inwi s’est jouée le week-end dernier. Seulement six matchs ont été disputés, en attendant la mise à jour lundi prochain avec les affiches FUS de Rabat-AS FAR et Wydad-Moghreb de Tétouan.

En l’absence des équipes en lice pour le titre, c’est la lutte en bas du tableau qui a volé la vedette cette journée et au vu des résultats enregistrés, elle promet d’être acharnée et serrée, à l’approche de la fin de saison.

Ainsi, l’Ittihad de Tanger continue sa lancée. Le club du Détroit est à son sixième match sans défaite, après le nul (0-0) concédé à domicile contre le Raja de Casablanca. Les hommes de Hilal Tair sont à l’avant-dernière place avec 22 points. Les Verts, qui n’ont plus goûté au succès depuis sept matchs, pointent quant à eux à la sixième position avec 36 points.

Le choc de cette journée opposait l’Olympique de Khouribga au Difaâ El Hassani d’El Jadida, deux équipes qui tentent de sauver leur peau. Leur match s’est soldé par un nul (1-1), bénéfique pour les Jdidis (14e, 24 unités), alors que le club phosphatier reste lanterne rouge avec 22 points.

Le Mouloudia d’Oujda (13e, 25 points), qui lutte lui aussi contre la relégation, a perdu le derby de l’Oriental à domicile (1-2) face à la Renaissance Sportive de Berkane. Ce succès des Berkanis leur a d’ailleurs permis de récupérer la cinquième place, qui était occupée le Raja, avec 37 points.

Dans les autres matchs, l’Olympique de Safi et le Hassania d’Agadir se sont quittés bons amis (1-1), tout comme le Maghreb de Fès et l’Union Touarga (0-0). Enfin, le Chabab Mohammédia a renoué avec le succès, en s’imposant (1-3) sur la pelouse de la Jeunesse Sportive de Soualem.

Ci-dessous, le classement provisoire de la 26e journée :

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Botola lutte maintien

JO Paris 2024 : Maroc-Égypte, un duel pour le bronze

La sélection nationale olympique (U23) affrontera l'Égypte pour la médaille de bronze aux Jeux olympiques Paris 2024. Cette rencontre, qui a…
Botola lutte maintien

JO Paris 2024 : Tindouft rejoint El Bakkali en finale du 3.000 m steeple

Le marocain Mohamed Tindouft a fini, lundi 1er de la série de qualification 2 du 3000 steeple avec un chrono de 8:10.62 au titre de cette ép…
Botola lutte maintien

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas ne verront pas la finale

La sélection marocaine de football (U23) a été éliminée en demi-finale du tournoi de football masculin des Jeux olympiques Paris-2024 face à…
Botola lutte maintien

JO Paris 2024 : Soufiane El Bakkali qualifié en finale du 3.000 m steeple

Lors de la première série de qualifications du 3.000 mètres steeple des Jeux olympiques de Paris 2024, Soufiane El Bakkali a brillamment ter…
Botola lutte maintien

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Anass Essayi n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux Jeux olympiques de Paris 2024. Lors des demi-finales di…
Botola lutte maintien

Fermeture du stand marocain à la station Afrique des Jeux olympiques

Le maire de l'Île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a décidé de fermer le stand du Maroc à la "station Afrique" des Jeux olympiques, invoquant l…
Botola lutte maintien

Le Maroc sacré meilleure équipe de futsal de l’année 2023

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé une bonne nouvelle pour le futsal marocain. L’équipe nationale a été désignée me…
Botola lutte maintien

JO Paris 2024 : pas de médaille pour la boxe marocaine

Khadija El Mardi ne verra pas les demi-finales des Jeux Olympiques de Paris 2024. La boxeuse marocaine a été éliminée en quart de finale, ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire