Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola Pro Inwi : une lutte acharnée pour le maintien

Botola Pro Inwi : une lutte acharnée pour le maintien

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 26e journée de la Botola Pro Inwi s’est jouée le week-end dernier. Seulement six matchs ont été disputés, en attendant la mise à jour lundi prochain avec les affiches FUS de Rabat-AS FAR et Wydad-Moghreb de Tétouan.

En l’absence des équipes en lice pour le titre, c’est la lutte en bas du tableau qui a volé la vedette cette journée et au vu des résultats enregistrés, elle promet d’être acharnée et serrée, à l’approche de la fin de saison.

Ainsi, l’Ittihad de Tanger continue sa lancée. Le club du Détroit est à son sixième match sans défaite, après le nul (0-0) concédé à domicile contre le Raja de Casablanca. Les hommes de Hilal Tair sont à l’avant-dernière place avec 22 points. Les Verts, qui n’ont plus goûté au succès depuis sept matchs, pointent quant à eux à la sixième position avec 36 points.

Le choc de cette journée opposait l’Olympique de Khouribga au Difaâ El Hassani d’El Jadida, deux équipes qui tentent de sauver leur peau. Leur match s’est soldé par un nul (1-1), bénéfique pour les Jdidis (14e, 24 unités), alors que le club phosphatier reste lanterne rouge avec 22 points.

Le Mouloudia d’Oujda (13e, 25 points), qui lutte lui aussi contre la relégation, a perdu le derby de l’Oriental à domicile (1-2) face à la Renaissance Sportive de Berkane. Ce succès des Berkanis leur a d’ailleurs permis de récupérer la cinquième place, qui était occupée le Raja, avec 37 points.

Dans les autres matchs, l’Olympique de Safi et le Hassania d’Agadir se sont quittés bons amis (1-1), tout comme le Maghreb de Fès et l’Union Touarga (0-0). Enfin, le Chabab Mohammédia a renoué avec le succès, en s’imposant (1-3) sur la pelouse de la Jeunesse Sportive de Soualem.

Ci-dessous, le classement provisoire de la 26e journée :

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Botola lutte maintien

Le roi Mohammed VI reçoit et décore Soufiane El Bakkali

Une médaille d’or olympique vaut tous les honneurs et même en période de vacances. Le roi Mohammed VI a reçu à Tétouan, l'athlète Soufiane E…
Botola lutte maintien

Noussair Mazraoui rejoint Manchester United

Ce n’était plus un secret pour personne, l’international marocain Noussair Mazraoui, est devenu un joueur de Manchester United. L’annonce a …
Botola lutte maintien

La FRMF et l’OCP lancent un Fonds de formation national pour révolutionner le football

C'est une nouvelle ère qui commence pour le football national. Ce mardi 13 août, la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en colla…
Botola lutte maintien

Beach-volley : l’équipe U19 féminine qualifiée au Championnat du monde en Chine

La sélection féminine de beach-volley U19 a assuré sa place pour la Coupe du monde qui se déroulera à Shangluo, en Chine, du 27 août au 1ᵉʳ …
Botola lutte maintien

Mercato : Amir Richardson vers la Fiorentina

L’international marocain, Amir Richardson, est arrivé ce lundi à Florence, où il s’apprête à rejoindre le club italien ACF Fiorentina. Le mi…
Botola lutte maintien

Kénitra : la Fondation Hassan II pour les MRE organise une rencontre entre les enfants et les Lions de l’Atlas de futsal

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger a organisé, dimanche au Centre socio-culturel de Kénitra, une rencontre entr…
Botola lutte maintien

Paris 2024 : une clôture émouvante sous le signe de la tradition

Dimanche soir, la flamme olympique s’est éteinte au Stade de France, marquant la fin des Jeux olympiques de Paris 2024. La cérémonie de clôt…
Botola lutte maintien

JO Paris 2024 : les États-Unis et la Chine en tête du tableau des médailles

Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont livré leur verdict final dimanche. Le tableau des médailles a été dominé par les deux superpuissances …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire