Accueil / Sport

Botola Pro Inwi : le Raja grand vainqueur de la 8e journée

Temps de lecture

Le Raja s'est imposé (2-0) face au FUS de Rabat, lors de la 8e journée de la Botola Pro Inwi, le 6 novembre 2023 © DR

Le Raja de Casablanca est le grand vainqueur de la 8ᵉ journée de la Botola Pro Inwi. Après leur match nul (2-2) contre l’Olympique de Safi lors de la journée précédente, les Verts ont rebondi avec une victoire solide de (2-0) contre le FUS de Rabat.

Cette quatrième victoire de la saison propulse les casablancais à la troisième place du classement, totalisant désormais 16 points. Ils se retrouvent à égalité de points avec la Renaissance Sportive de Berkane, classée deuxième après avoir concédé un nul blanc (0-0) à domicile contre le Hassania d’Agadir.

L’AS FAR nouveau leader

C’est donc l’AS FAR qui prend la tête du classement avec 17 points, grâce à sa victoire écrasante (4-1) contre le Youssoufia de Berrechid. Les Militaires détrônent ainsi les Oranges, qui avaient occupé la première place jusqu’à présent.

Les autres matchs de la journée ont également été marqués par des résultats partagés. La Jeunesse Sportive de Soualem et le Chabab Mohammedia se sont quittés sur un score de parité (2-2). Un score identique a été enregistré dans le match entre l’Ittihad de Tanger et le Maghreb de Fès.

Deux autres rencontres ont aussi abouti à des matchs nuls, dont celle entre la Renaissance de Zemamra contre le Moghreb de Tétouan (1-1) et l’affiche entre le Mouloudia d’Oujda et l’Olympique de Safi.

Par ailleurs, le match du Wydad de Casablanca contre l’Union de Touarga a été reporté en raison de l’engagement des Rouges dans l’African Football League.  Les hommes de Adil Ramzi occupent actuellement la 7ᵉ position au classement, totalisant 13 points. Avec deux matchs en moins que ses concurrents, le Wydad a l’opportunité de grimper dans le classement s’il parvient à engranger des victoires lors de ses matchs reportés.

Le classement après la 8ᵉ journée : 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

LeBrief du Mondial #6 : Les Lions de l’Atlas à un match de la finale

Sport - Le Maroc ne cesse de surprendre. Les Lions de l'Atlas sont à un match d'une finale de Coupe du monde.

Hajar Toufik - 13 décembre 2022

Emmanuel Macron, fier des Bleus

Sport - Emmanuel Macron a réagi sur franceinfo, après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde de football au Qatar.

Atika Ratim - 19 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire