Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola Pro Inwi : le FUS enchaîne, le WAC cartonne et le Raja se rattrape

Botola Pro Inwi : le FUS enchaîne, le WAC cartonne et le Raja se rattrape

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 11? journée de Botola Pro Inwi offrait des duels à tous les étages. Le FUS de Rabat s’est offert le derby de la capitale, en s’imposant (0-1) face à l’AS FAR. Les deux équipes partagent désormais le fauteuil de leader avec 22 points.

Dans l’autre derby de cette journée qui opposait la Renaissance de Berkane au Mouloudia d’Oujda, ce sont les Oranges qui ont pris le meilleur sur leur voisin (2-0). Un succès qui leur a permis de remonter à la 10e place avec 14 points.

Pour sa part, le Wydad de Casablanca s’est rattrapé après deux faux pas. D’abord lors du clasico contre les Militaires (3-0), puis face au Chabab Mohammedia (1-2). En déplacement à Tétouan, les Rouges ont signé leur sixième victoire de la saison (0-3) et gardent ainsi leur place sur le podium avec 21 unités.

Quant à son rival, le Raja de Casablanca a fait l’essentiel en recevant la lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger. Sans difficulté, les Verts ont retrouvé la victoire (3-0), après deux nuls consécutifs. Pour les Tangérois, la spirale négative continue : ils sont derniers avec deux points seulement (deux nuls et neuf défaites).

Dans les autres matchs, l’Olympique de Safi, tombeur du Hassania Agadir (1-0), garde le contact avec le peloton de tête (19 pts), devançant de deux longueurs le Maghreb de Fès, vainqueur (2-1) de l’Union Touarga, qui a concédé sa deuxième défaite de suite, après celle contre le FUS (3-0).

De son côté, le Difaâ El Hassani d’El Jadida, désormais 11?, a enfin retrouvé goût à la victoire, en battant l’Olympique de Khouribga (2-1). Pour le club phosphatier, avant-dernier avec cinq unités, il s’agit de sa sixième défaite de la saison. Enfin, la Jeunesse Sportive Soualem a confirmé ses bonnes prestations, en étrillant le Chabab Mohammedia (0-3).

Le classement après la 11? journée : 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Botola Pro Inwi

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…
Botola Pro Inwi

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
Botola Pro Inwi

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
Botola Pro Inwi

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
Botola Pro Inwi

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …
Botola Pro Inwi

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…
Botola Pro Inwi

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…
Botola Pro Inwi

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire