Accueil / Sport

Botola Pro Inwi : le duel AS FAR-WAC se poursuit, suspense en bas de tableau

Temps de lecture

Le onze de l'AS FAR © DR

Sept journées, c’est ce qui nous sépare du dénouement final de la saison 2022/2023. À quelques semaines la fin, le suspense est présent en haut et en bas du tableau.

Un petit point d’écart sépare désormais les deux prétendants au titre, l’AS FAR et le Wydad. Les Rouges, vainqueurs samedi sur la pelouse de l’Union Touarga (1-2), s’étaient emparés du fauteuil du leader mais provisoirement, puisque le club rbati a récupéré sa place le lendemain, suite à son succès à domicile contre le Moghreb de Tétouan sur le même score.

Derrière, le FUS de Rabat a enchaîné avec une deuxième victoire consécutive. En déplacement chez la Renaissance sportive de Berkane, les hommes de Jamal Sellami ont réussi à arracher les trois points (0-1), confortant ainsi leur troisième position.

Au classement, les Fussistes comptent deux points d’avance sur l’Olympique de Safi, vainqueur du derby Doukkala-Abda face au Difaâ El Hassani d’El Jadida (1-0).

Pour le Raja, il semblerait qu’il soit en train de coincer à la cinquième place. Les Verts, qui n’ont plus goûté à la victoire depuis début mars dernier en Botola, ont encore perdu des points ce week-end, après avoir fait match nul devant leur public face à la Jeunesse de Soualem (0-0).

Le bas du tableau en feu

Lors de cette 23e journée, l’Ittihad de Tanger a réussi un joli coup en remportant le choc face à l’Olympique de Khouribga (3-0). Pour la première fois de la saison, le club du Détroit n’est plus la lanterne rouge. Il est désormais 15e grâce à un meilleur goal average, juste devant le club phosphatier (17 points).

Après trois succès consécutifs, les Tangérois y croient plus que jamais. Outre l’IRT et l’OCK, plusieurs autres clubs espèrent encore le maintien, comme le DHJ, le HUSA, le MCO et le Chabab Mohammédia entre autres.

Le classement après la 23e journée : 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Coupe de la CAF : la RS Berkane qualifiée pour les quarts

Sport - Le RS Berkane a décroché un succès crucial face au Stade Malien (1-0), validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale.

Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire