Accueil / Sport

Botola Pro Inwi : le duel AS FAR-WAC se poursuit, suspense en bas de tableau

Temps de lecture

Le onze de l'AS FAR © DR

Sept journées, c’est ce qui nous sépare du dénouement final de la saison 2022/2023. À quelques semaines la fin, le suspense est présent en haut et en bas du tableau.

Un petit point d’écart sépare désormais les deux prétendants au titre, l’AS FAR et le Wydad. Les Rouges, vainqueurs samedi sur la pelouse de l’Union Touarga (1-2), s’étaient emparés du fauteuil du leader mais provisoirement, puisque le club rbati a récupéré sa place le lendemain, suite à son succès à domicile contre le Moghreb de Tétouan sur le même score.

Derrière, le FUS de Rabat a enchaîné avec une deuxième victoire consécutive. En déplacement chez la Renaissance sportive de Berkane, les hommes de Jamal Sellami ont réussi à arracher les trois points (0-1), confortant ainsi leur troisième position.

Au classement, les Fussistes comptent deux points d’avance sur l’Olympique de Safi, vainqueur du derby Doukkala-Abda face au Difaâ El Hassani d’El Jadida (1-0).

Pour le Raja, il semblerait qu’il soit en train de coincer à la cinquième place. Les Verts, qui n’ont plus goûté à la victoire depuis début mars dernier en Botola, ont encore perdu des points ce week-end, après avoir fait match nul devant leur public face à la Jeunesse de Soualem (0-0).

Le bas du tableau en feu

Lors de cette 23e journée, l’Ittihad de Tanger a réussi un joli coup en remportant le choc face à l’Olympique de Khouribga (3-0). Pour la première fois de la saison, le club du Détroit n’est plus la lanterne rouge. Il est désormais 15e grâce à un meilleur goal average, juste devant le club phosphatier (17 points).

Après trois succès consécutifs, les Tangérois y croient plus que jamais. Outre l’IRT et l’OCK, plusieurs autres clubs espèrent encore le maintien, comme le DHJ, le HUSA, le MCO et le Chabab Mohammédia entre autres.

Le classement après la 23e journée : 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Futsal : le Maroc hôte de la CAN 2024

Afrique, Sport - Après le retrait du Mozambique, la CAF a choisi le Maroc pour organiser la prochaine CAN de futsal en avril 2024

Hajar Toufik - 12 janvier 2024

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.

Hajar Toufik - 5 août 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

CDM U20 : les Lionnes exemptes du premier tour

Sport - La sélection féminine marocaine U20 débutera les qualifications africaines pour la CDM 2026 à partir du deuxième tour, grâce à une exemption accordée par la CAF.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Kings League : le Maroc en quart, le foot réinventé

Sport - Le Maroc continue de briller dans la Kings World Cup Nations, se qualifiant pour les quarts de finale après une victoire spectaculaire contre le Japon (4-2).

Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025

Qatar 2022 : les travailleurs étrangers en péril

Sport - Des milliers de travailleurs africains dénoncent la maltraitance qu'ils subissent dans les chantiers de construction de la coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Atika Ratim - 27 mai 2022

FIFA-UNESCO : une formation au football pour les enfants ivoiriens

Afrique, Sport - Les enfants des écoles primaires d'Abidjan ont troqué les salles de classe contre les terrains de football.

Nora Jaafar - 16 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire