Les joueurs de l'AS FAR © DR
La compétition s’intensifie en tête de la Botola Pro Inwi, alors que le Raja de Casablanca et l’AS FAR maintiennent leur rythme effréné. Après avoir respectivement vaincu la Renaissance de Zemamra (1-0) et le Maghreb de Fès (1-0), les deux équipes se trouvent désormais en tête du classement, co-leaders avec 10 points d’avance sur leur poursuivant le plus proche. La lutte pour le titre s’annonce serrée, et les deux clubs semblent être les candidats les plus crédibles pour décrocher le titre de cette saison.
Derrière ce duo de tête, la concurrence ne faiblit pas. La Renaissance Sportive de Berkane se positionne à la troisième place du classement, avec 30 points à son actif, malgré un match nul à domicile contre l’Union de Touarga (0-0).
Le FUS de Rabat suit de près, à la quatrième place, avec seulement deux points de retard sur Berkane. Malgré un match nul décevant à domicile contre l’Olympique de Safi (0-0), les Fussistes restent dans la course pour une éventuelle place africaine.
Cette 18ᵉ journée de la Botola Pro Inwi a été d’ailleurs marquée par une série de résultats surprenants. Le Wydad a chuté contre la Jeunesse Sportive de Soualem (1-3), tandis que plusieurs autres matchs se sont terminés par des nuls. Le Moghreb de Tétouan a été contraint au match nul à domicile contre le Hassania d’Agadir, tandis que l’Ittihad de Tanger et le Mouloudia d’Oujda ont également partagé les points, tout comme le Chabab Mohammédia et le Youssoufia de Berrechid.
Le classement après la 18ᵉ journée :
CAN 2025 : huit équipes déjà qualifiées pour le tournoi au Maroc
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Breakdance : un risque caché pour les danseurs
Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024L’AS FAR et le MAT changent d’entraineur
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas
Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc
Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc
Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.
Mbaye Gueye - 14 octobre 2024Burkina Faso : les Étalons valident leur place pour la CAN 2025
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Coupe de la CAF : la RS Berkane qualifiée pour les quarts
Sport - Le RS Berkane a décroché un succès crucial face au Stade Malien (1-0), validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale.
Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025US Open : Nadal présente ses condoléances à Karim Alami
Khansaa Bahra - 9 septembre 2019L’international marocain Achraf Hakimi signe avec le PSG
Khansaa Bahra - 7 juillet 2021Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG
Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.
Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !
Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.
Hajar Toufik - 6 août 2024CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes
Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain
Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024