Accueil / Sport

Botola Pro Inwi : le championnat est de retour ce week-end

Temps de lecture

Ballon de foot © COPYRIGHT : FRMF

La Botola Pro Inwi (D1) reprend ses droits avec l’entame de la 7ᵉ journée. Cette reprise intervient après une pause de deux semaines, mise en place par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP). La raison derrière ce court arrêt était double. D’abord, elle a permis aux sociétés d’entretien de restaurer la qualité des pelouses de plusieurs stades, préparant ainsi les installations pour la saison hivernale en cours. Deuxièmement, le report de la reprise s’est avéré nécessaire en raison de l’engagement du Wydad de Casablanca dans l’African Super League.

Cette nouvelle journée s’annonce cruciale pour plusieurs équipes. La Renaissance Sportive de Berkane, actuellement en tête du classement avec 14 points, vise à consolider sa position de leader ou à creuser l’écart sur ses rivaux directs. Les Berkanis affrontent le Maghreb de Fès, classé 3ᵉ avec 12 points. Boostés par leur victoire convaincante contre le Mouloudia Oujda (3-1) lors de la journée précédente, les Fassis espèrent également s’imposer et s’installer en haut du classement si la RS Berkane et le Wydad Casablanca trébuchent.

Pour sa part, Le Wydad, dauphin de la RS Berkane avec 13 points, reçoit le Mouloudia Oujda, qui lutte à la 15ᵉ place avec seulement 2 points.

De leur côté, les joueurs du Raja, troisièmes ex æquo avec le MAS, se déplaceront à Safi pour rencontrer l’Olympique local (9ᵉ avec 7 points). Une victoire permettrait aux Verts de rester en haut du classement et, qui sait, de prendre la première place.

Ces clubs qui veulent sortir de la zone de turbulence

En bas du classement, le Youssoufia Berrechid est en difficulté, occupant la dernière place avec un seul point. La lanterne rouge affronte l’Union de Touarga, classé 8ᵉ avec 10 points. Une victoire est cruciale pour l’équipe de Berrechid afin d’échapper à la dernière position.

La Hassania Agadir, qui partage l’avant-dernière place avec le Mouloudia Oujda (2 points chacun), joue à domicile contre la Renaissance Zemamra (10ᵉ, 7 unités).

Enfin, d’autres rencontres excitantes sont prévues pour cette 7ᵉ journée, notamment le FUS Rabat contre le Chabab Mohammedia, l’AS FAR contre l’Ittihad Tanger et le Moghreb Tétouan contre la Jeunesse sportive Salmi.

Voici le programme complet : 

  • Vendredi 27 octobre :

(20h30) FUS de Rabat – Chabab de Mohammedia

  • Samedi 28 octobre :

(16h00) Hassania Agadir – Renaissance Zemamra

(18h15) Olympique de Safi – Raja de Casablanca

(20h30) Youssoufia de Berrechid – Union de Touarga

  •  Dimanche 29 octobre :

(16h00) AS FAR – Ittihad de Tanger

(18h15) Moghreb de Tétouan – JS Salmi

(20h30) Maghreb de Fès – Renaissance de Berkane

L’heure et la date du match Wydad Casablanca-Mouloudia Oujda n’ont pas encore été précisées.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes

Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit

Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire