Accueil / Sport

Botola Pro Inwi : l’AS FAR tombe à Agadir, le WAC en profite

Temps de lecture

Les joueurs du Wydad de Casablanca © DR

La Botola Pro Inwi arrive à sa 22e journée. Malgré sa chute sur la pelouse du Hassania d’Agadir (2-1), l’AS FAR reste en tête avec 47 points. Les Militaires ne comptent désormais qu’un seul point d’avance sur le Wydad, leur dauphin. Les Rouges ont profité de la défaite du club de la capitale pour réduire l’écart, en battant à domicile le Mouloudia d’Oujda (1-0).

Le choc de cette journée opposait le FUS de Rabat au Raja de Casablanca. Après avoir perdu deux points lors du derby, les Verts ont en perdu trois autres, eux qui ont été écrasés par l’équipe de Jamal Sellami (3-0).

Les Fussistes occupent logiquement la troisième position avec 41 points, alors que le Raja passe à la cinquième place avec 34 points. Le club casablancais a quasiment dire adieu au titre cette saison et fort probablement à une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Au classement, les hommes de Mondher Kebaier ont été dépassés par l’Olympique de Safi (4e, 36 points), qui a réalisé une bonne opération avec sa victoire contre l’Union Touarga (3-2).

L’IRT surprend le MAS

En bas du tableau, l’Ittihad de Tanger peut respirer. En déplacement à Fès, le club du Détroit a obtenu une victoire inattendue face au MAS (1-0), mais il reste tout de même lanterne rouge avec 14 unités, à trois points derrière l’Olympique de Khouribga qui a, quant à lui, fait match nul (1-1) contre la Renaissance Sportive de Berkane.

Enfin, le Moghreb de Tétouan a fait l’essentiel en recevant le Chabab Mohammédia (1-0). Victoire également pour la Jeunesse Sportive de Soualem contre le Difaâ El Hassania d’El Jadida (2-1).

Le classement après la 22e journée :

Dernier articles
Les articles les plus lu

Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas

Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc

Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024
Voir plus

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes

Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit

Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire