Accueil / Sport

Botola Pro Inwi : l’AS FAR profite des faux pas du Wydad et du FUS

Temps de lecture

L'AS FAR s'est imposée (2-1) face au Maghreb de Fès, lors de la 13e journée de la Botola Pro Inwi © ASFAR/FB

La 13? journée de la Botola a été marquée par les faux pays du Wydad et du FUS de Rabat, poursuivants directs de l’AS FAR, ce qui a permis aux Militaires, encore une fois victorieux, de s’envoler en tête du classement, réalisant la meilleure opération de la journée.

Le club de la capitale est désormais seul en tête du classement avec 28 points, après sa victoire à domicile (2-1) face au Maghreb de Fès, à deux points du FUS de Rabat qui reste à la deuxième position. Les Fussistes n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1) sur la pelouse du Chabab Mohammadia.

Le Wydad a également été tenu en échec (0-0) par l’Olympique de Safi. Les Rouges complètent le podium avec 25 unités et deux points d’avance sur son rival, le Raja. En accueillant le Mouloudia d’Oujda au complexe Mohammed VI, les Verts ont mis du temps pour réagir et sont finalement parvenus à concrétiser leur domination (2-1), signant ainsi une troisième victoire consécutive.

Dans les autres matchs, la Renaissance sportive de Berkane, battue à domicile par le Raja lors de la dernière journée, s’est rattrapée en arrachant les trois points contre l’Union de Touarga (1-0). Le Difaâ El Hassani d’El Jadida poursuit, quant à lui, sa marche en avant. Les Jdids ont signé une victoire (2-1) contre l’Ittihad de Tanger, qui est en train de vivre l’une de ses pires saisons.

Les choses vont mal aussi pour l’Olympique de Khouribga, sans la moindre victoire cette saison, tout comme le club du Détroit. En se déplaçant sur la pelouse de Tétouan, le club phosphatier a fait match nul (1-1).

La victoire tarde à se dessiner également pour le Hassania d’Agadir, qui a laissé échapper deux points précieux à domicile, après son nul (1-1) face à la Jeunesse Sportive de Soualem.

Le classement après la 13e journée :

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Coupe de la CAF : la RS Berkane qualifiée pour les quarts

Sport - Le RS Berkane a décroché un succès crucial face au Stade Malien (1-0), validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale.

Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire