Accueil / Sport

Botola Pro Inwi : l’AS FAR confirme, le FUS se rate, le Raja se rattrape

Temps de lecture

Le onze de l'AS FAR pour la saison 2022/2023 © ASFAR/Facebook

L’AS FAR poursuit sa course vers le titre. En déplacement à El Jadida, les Militaires se sont imposés (0-1), à l’occasion de la 19e journée de la Botola Pro Inwi. Une nouvelle victoire qui confirme leur place de leader avec 43 points, devançant de cinq unités le Wydad, qui lui reste encore un match à jouer sur la pelouse de la Renaissance Sportive de Berkane, prévu mardi à 18h15.

Le FUS de Rabat (3e, 37 points) a manqué, quant à lui, l’occasion de réduire l’écart avec le leader. Sur la pelouse de Maghreb de Fès, les hommes de Jamal Sellami se sont contentés d’un nul (0-0).

Pour sa part, le Raja de Casablanca s’est rattrapé après sa défaite surprise contre le Moghreb de Tétouan lors de la précédente journée. Les Verts, qui recevaient le Chabab Mohammadia, ont fait l’essentiel (1-0) et restent quatrièmes (33 unités).

L’IRT et l’OCK respirent

Deuxième victoire de la saison pour l’Ittihad de Tanger. Après avoir débloqué son compteur de victoire contre le Moghreb de Tétouan, le club du Détroit a battu l’Olympique de Safi (2-1). Il reste toutefois à la dernière place avec 8 points décrochés en 19 matchs, juste derrière l’Olympique de Khouribga (14 points), vainqueur lui aussi de la Jeunesse Sportive de Soualem (1-0).

Dans les autres matchs de cette journée, le Mouloudia d’Oujda reprend goût à la victoire face au Hassania d’Agadir (2-0), alors que le match entre l’Union Touarga et le Moghreb de Tétouan s’est soldé par un nul (1-1).

Le classement après la 19e journée :

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire