Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé de reporter le début des compétitions de la Botola Pro D1 Inwi après la trêve internationale. Les nouvelles dates retenues pour les matchs sont les 27, 28 et 29 octobre prochains.
Cette décision a été prise afin de permettre aux entreprises chargées de l’entretien des terrains de plusieurs stades de procéder aux rénovations nécessaires en prévision de la saison hivernale en cours.
Un autre facteur a conduit à ce report. Il s’agit de la participation du Wydad Casablanca à la Super Ligue africaine, dont le premier match aura lieu le 22 octobre prochain contre les Nigérians d’Enyimba Football Club. Ce qui entraînerait le report de certain des Rouges, provoquant ainsi des déséquilibres dans le calendrier des journées du championnat.
Dans son communiqué, la LNFP a souligné que son objectif premier est de maintenir le principe fondamental de l’égalité des chances entre les clubs participants. Aussi, elle cherche à garantir un équilibre dans les périodes de repos entre les matches, conformément aux règlements des compétitions en vigueur.
Temps de lecture : 1 minute
Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étapeLes cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci… |
CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculinesLa Confédération africaine de football (CAF) a révélé, le 24 octobre 2024, la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards… |