Accueil / Sport

Botola Pro Inwi : ce qu’il faut retenir de la 2e journée

Temps de lecture

Lors du Clasico entre le Raja et l'AS FAR, le 3 septembre 2023, comptant pour la 2e journée de Botola Pro Inwi © DR

La deuxième journée de la Botola Pro Inwi s’est achevée dimanche. Trois équipes s’affichent fièrement à la tête du tableau, à savoir l’Union Sportive de Touarga (UTS), la Renaissance de Berkane (RSB) et la Jeunesse sportive de Soualem (JSS)

La journée a démarré vendredi par le match de la JSS qui a maintenu sa dynamique victorieuse. Après avoir déjà triomphé face à l’Ittihad de Tanger lors de la première journée (2-0), les hommes de Bouchaib Lembarki ont renforcé leur élan en s’imposant de justesse face au Hassania d’Agadir (1-0).

De son côté, l’UTS a envoyé un message fort en dominant largement le Mouloudia d’Oujda (3-1). Un message d’autant plus puissant si l’on considère que l’équipe avait terminé à la huitième position lors de la saison passée.

La RSB a, pour sa part, montré sa résilience en remportant une victoire palpitante à domicile contre l’Ittihad Tanger. Bien que les visiteurs aient ouvert le score, les Berkanis ont renversé la situation pour l’emporter finalement sur le score (2-1) dans les dernières minutes de la rencontre.

Raja-AS FAR : un clasico sans vainqueur

C’était le choc de cette deuxième journée. Après avoir maîtrisé le Youssoufia de Berrechid (1-3) la semaine dernière, le Raja visait une deuxième victoire, devant son public cette fois-ci. Mais la tâche n’était facile pour les Verts devant le champion en titre, l’AS FAR. Le match s’est finalement soldé par un nul (2-2).

Par ailleurs, la confrontation entre les deux équipes nouvellement promues, la Renaissance de Zemamra et le Youssoufia de Berrechid, s’est conclue par une victoire (1-0) de la RCAZ, offrant au club ses trois premiers points de la saison.

Pendant ce temps, le FUS de Rabat n’a pu dépasser le Maghreb de Fès, se contentant d’un match nul (0-0) à domicile. Enfin, le Wydad, qui a raté son entrée en championnat en s’inclinant face au FUS (2-0) , a réussi à s’imposer face au Chabab de Mohammedia (3-2).

Le classement après la deuxième journée : 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

El Kaabi et Rahimi parmi les meilleurs buteurs 2024

Sport - L'IFFHS a intégré trois figures marocaines, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et Samir Hadji, dans son classement des meilleurs buteurs mondiaux pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Marrakech à l’honneur le 16 décembre

Sport - Le 16 décembre 2024, Marrakech accueillera les CAF Awards, une soirée dédiée aux figures majeures du football africain.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Le Wydad, prêt pour la Coupe du monde des clubs 2025

Sport - Le Wydad figure parmi les 32 équipes qualifiées pour la CDM des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?

Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Mondial 2030 : la FIFA valide le dossier Maroc-Espagne-Portugal

Sport - La FIFA a officiellement validé la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024
Voir plus

Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich

Sport - Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich.

Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2024

JO Paris 2024 : la boxeuse Widad Bertal passe en quarts

Sport - La boxeuse Widad Bertal a accédé aux quarts de finale de la catégorie des moins de 54 kg aux Jeux Olympiques Paris 2024.

Hajar Toufik - 30 juillet 2024

Mondial des clubs : une nouvelle formule dès 2025, avec le Wydad

Sport - La FIFA a annoncé une transformation majeure pour la Coupe du monde des clubs 2025 : la participation de 32 équipes

Hajar Toufik - 18 décembre 2023

Ouverture de la billetterie pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025

Sport - Les billets pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 sont désormais disponibles à la réservation.

Farah Nadifi - 19 décembre 2024

Coupe du Trône : l’AS FAR se qualifie pour les 8es de finales

Sport - AS FAR file en huitièmes de finale de la Coupe du Trône, après sa victoire serrée aux tirs au but contre la Renaissance de Berkane.

Hajar Toufik - 3 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire