Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Botola Pro Inwi : ce qu’il faut retenir de la 2e journée

Botola Pro Inwi : ce qu’il faut retenir de la 2e journée

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La deuxième journée de la Botola Pro Inwi s’est achevée dimanche. Trois équipes s’affichent fièrement à la tête du tableau, à savoir l’Union Sportive de Touarga (UTS), la Renaissance de Berkane (RSB) et la Jeunesse sportive de Soualem (JSS)

La journée a démarré vendredi par le match de la JSS qui a maintenu sa dynamique victorieuse. Après avoir déjà triomphé face à l’Ittihad de Tanger lors de la première journée (2-0), les hommes de Bouchaib Lembarki ont renforcé leur élan en s’imposant de justesse face au Hassania d’Agadir (1-0).

De son côté, l’UTS a envoyé un message fort en dominant largement le Mouloudia d’Oujda (3-1). Un message d’autant plus puissant si l’on considère que l’équipe avait terminé à la huitième position lors de la saison passée.

La RSB a, pour sa part, montré sa résilience en remportant une victoire palpitante à domicile contre l’Ittihad Tanger. Bien que les visiteurs aient ouvert le score, les Berkanis ont renversé la situation pour l’emporter finalement sur le score (2-1) dans les dernières minutes de la rencontre.

Raja-AS FAR : un clasico sans vainqueur

C’était le choc de cette deuxième journée. Après avoir maîtrisé le Youssoufia de Berrechid (1-3) la semaine dernière, le Raja visait une deuxième victoire, devant son public cette fois-ci. Mais la tâche n’était facile pour les Verts devant le champion en titre, l’AS FAR. Le match s’est finalement soldé par un nul (2-2).

Par ailleurs, la confrontation entre les deux équipes nouvellement promues, la Renaissance de Zemamra et le Youssoufia de Berrechid, s’est conclue par une victoire (1-0) de la RCAZ, offrant au club ses trois premiers points de la saison.

Pendant ce temps, le FUS de Rabat n’a pu dépasser le Maghreb de Fès, se contentant d’un match nul (0-0) à domicile. Enfin, le Wydad, qui a raté son entrée en championnat en s’inclinant face au FUS (2-0) , a réussi à s’imposer face au Chabab de Mohammedia (3-2).

Le classement après la deuxième journée : 

Botola Pro Inwi

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Botola Pro Inwi

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Le derby de Casablanca, l’un des événements sportifs les plus attendus au Maroc, se prépare dans un cadre inédit cette saison. Une réunion d…
Botola Pro Inwi

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Acclamé par ses fans, respecté par ses coéquipiers et impitoyable envers ses rivaux, Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi…
Botola Pro Inwi

Le derby casablancais sous tension

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des …
Botola Pro Inwi

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prév…
Botola Pro Inwi

LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !

Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Mardi, au stade El Abdi à El…
Botola Pro Inwi

Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire écrase le Tchad 4-0 et renoue avec la victoire

Après une série de résultats décevants, l’équipe de Côte d’Ivoire a retrouvé le chemin de la victoire, en s’imposant largement face au Tchad…
Botola Pro Inwi

LDC CAF féminine : l’AS FAR domine le 11 type

Au terme des phases de groupes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF Maroc 2024, le Comité Technique de la CAF a sélectionné les onze…
Botola Pro Inwi

Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc écrase le Lesotho (7-0) et termine en tête de son groupe

La sélection marocaine de football a signé une victoire éclatante face au Lesotho (7-0), ce lundi soir au Stade d'Honneur d'Oujda, lors de l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire