Lors du Clasico entre le Raja et l'AS FAR, le 3 septembre 2023, comptant pour la 2e journée de Botola Pro Inwi © DR
La deuxième journée de la Botola Pro Inwi s’est achevée dimanche. Trois équipes s’affichent fièrement à la tête du tableau, à savoir l’Union Sportive de Touarga (UTS), la Renaissance de Berkane (RSB) et la Jeunesse sportive de Soualem (JSS)
La journée a démarré vendredi par le match de la JSS qui a maintenu sa dynamique victorieuse. Après avoir déjà triomphé face à l’Ittihad de Tanger lors de la première journée (2-0), les hommes de Bouchaib Lembarki ont renforcé leur élan en s’imposant de justesse face au Hassania d’Agadir (1-0).
De son côté, l’UTS a envoyé un message fort en dominant largement le Mouloudia d’Oujda (3-1). Un message d’autant plus puissant si l’on considère que l’équipe avait terminé à la huitième position lors de la saison passée.
La RSB a, pour sa part, montré sa résilience en remportant une victoire palpitante à domicile contre l’Ittihad Tanger. Bien que les visiteurs aient ouvert le score, les Berkanis ont renversé la situation pour l’emporter finalement sur le score (2-1) dans les dernières minutes de la rencontre.
Raja-AS FAR : un clasico sans vainqueur
C’était le choc de cette deuxième journée. Après avoir maîtrisé le Youssoufia de Berrechid (1-3) la semaine dernière, le Raja visait une deuxième victoire, devant son public cette fois-ci. Mais la tâche n’était facile pour les Verts devant le champion en titre, l’AS FAR. Le match s’est finalement soldé par un nul (2-2).
Par ailleurs, la confrontation entre les deux équipes nouvellement promues, la Renaissance de Zemamra et le Youssoufia de Berrechid, s’est conclue par une victoire (1-0) de la RCAZ, offrant au club ses trois premiers points de la saison.
Pendant ce temps, le FUS de Rabat n’a pu dépasser le Maghreb de Fès, se contentant d’un match nul (0-0) à domicile. Enfin, le Wydad, qui a raté son entrée en championnat en s’inclinant face au FUS (2-0) , a réussi à s’imposer face au Chabab de Mohammedia (3-2).
شباب المحمدية 2-3 الوداد الرياضي هدف #أيوب_العملود في الدقيقة 68#االبطولة_الإحترافية_إنوي | #الجولة_02#شباب_المحمدية#الوداد_الرياضي #المحمدية #المغرب#SCCMWAC pic.twitter.com/MmobUZk6I3
— Arryadia TV (@arryadiatv) September 3, 2023
Le classement après la deuxième journée :
Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc
Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc
Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.
Mbaye Gueye - 14 octobre 2024Burkina Faso : les Étalons valident leur place pour la CAN 2025
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Youness Bennar remporte le marathon de Moscou
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Classement FIFA futsal : le Maroc recule à la 7e place
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Noussair Mazraoui opéré pour une arythmie cardiaque
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG
Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.
Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !
Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.
Hajar Toufik - 6 août 2024CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes
Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain
Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le trophée de la Coupe du monde fait escale à Casablanca
Hajar Toufik - 10 septembre 2022«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain
Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.
Atika Ratim - 9 décembre 2022Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas
Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.
Atika Ratim - 12 décembre 2022Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit
Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.
Atika Ratim - 14 décembre 2022