Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola Pro Inwi (9ᵉ) : l’AS FAR s’offre le clasico, le Raja déçoit et la RS Berkane se réveille

Botola Pro Inwi (9ᵉ) : l’AS FAR s’offre le clasico, le Raja déçoit et la RS Berkane se réveille

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après une longue pause à cause du Mondial, la Botola a repris pour la 9? journée. Le premier match a opposé le Raja de Casablanca au Maghreb de Fès, mardi 27 décembre. Les Verts, en difficulté en ce début de saison, n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0) devant un public nombreux au Complexe Mohammed V. Les deux équipes sont toujours à égalité de points au classement (13).

Dans la soirée, la Renaissance de Berkane a arraché les trois points à domicile (2-1), en enfonçant encore plus la lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger. Une victoire qui permet au club de l’Oriental de grimper à la 12? place avec 10 unités.

Trois matchs se sont déroulés le lendemain, mercredi 28 décembre. Devant son public, le Moghreb de Tétouan a signé son deuxième succès de la saison, en battant le Hassania d’Agadir (2-1). Sur le même score, l’Union Touarga a remporté son duel face à la Jeunesse sportive de Soualem, alors que le Mouloudia d’Oujda et l’Olympique de Khouribga n’ont pas pu se départager (0-0).

Jeudi 29 décembre, l’Olympique de Safi a renoué avec la victoire face au Chabab Mohammedia (2-1). Pour sa part, l’AS FAR a corrigé le Wydad (3-0). La formation militaire prend ainsi seule la tête du classement, avec 21 points, alors que les Rouges, 18 points, reculent à la deuxième place.

Enfin, le dernier match de cette 9e journée a opposé le Difaâ El Hassani d’El Jadida au FUS de Rabat. Un match totalement dominé par les poulains de Jamal Sellami (0-3).

Le classement après la 9? journée : 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Botola Pro Inwi

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…
Botola Pro Inwi

JO Paris 2024 : après la victoire des Lionceaux, l’Argentine dépose plainte auprès de la FIFA

La rencontre Maroc-Argentine (2-1) disputée mercredi aux Jeux olympiques de Paris 2024 continue de susciter de vives réactions. Côté argenti…
Botola Pro Inwi

JO Paris 2024 : le Maroc s’impose contre l’Argentine après un match suspendu

Alors qu'on croyait que le match Maroc-Argentine, comptant pour la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de P…
Botola Pro Inwi

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …
Botola Pro Inwi

JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, le match n'a officiellement pas encore été e…
Botola Pro Inwi

Les JO d’hiver de 2030 et 2034 attribués

Ce mercredi, les Alpes françaises ont été officiellement désignées comme hôte des Jeux olympiques d'hiver pour l'année 2030. C'est la deuxiè…
Botola Pro Inwi

Saïd Chiba prend les rênes du FUS de Rabat

Le FUS de Rabat a désormais un nouvel entraineur. Il s'agit de Saïd Chiba désigné à la tête de l'équipe pour une durée de trois ans, en remp…
Botola Pro Inwi

El Kaabi poursuit son aventure avec l’Olympiacos

Ayoub El Kaabi a renouvelé son contrat avec l'Olympiacos. Bien que la durée exacte du contrat n'ait pas été précisée, cette prolongation mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire