Accueil / Sport

Botola Pro Inwi (15e journée) : l’AS FAR championne d’automne

Temps de lecture

Les joueurs de l'AS FAR © DR

La saison 2023/2024 de la Botola Pro Inwi est arrivée à mi-chemin. Au terme des 15 journées, l’AS FAR s’est hissée en tête du classement, décrochant le titre honorifique de champion d’automne. Ce succès a été particulièrement remarquable suite à sa victoire convaincante (4-1) contre le FUS de Rabat dans le derby de la capitale, disputé hier soir stade Moulay El Hassan. Cette performance a permis aux Militaires d’accumuler 33 points, se positionnant devant le Raja de Casablanca grâce à une meilleure différence de buts.

De son côté, le Raja a clôturé cette première moitié de saison sans la moindre défaite. Occupant solidement la deuxième place, les Verts ont renforcé leur position en s’imposant (2-0) contre le Mouloudia d’Oujda.

La Renaissance de Berkane, malgré sa défaite (2-1) face à la Renaissance de Zemamra, a su conserver la troisième place avec 26 points. Cette position, toutefois, reste précaire car ils ne devancent le Wydad, quatrième au classement, que de deux points, sachant que les Rouges comptent encore un match en moins.

Rien ne va plus d’ailleurs pour le WAC, toujours incapable de renouer avec la victoire. L’équipe de Faouzi Benzarti s’est contentée d’un match nul sans but contre le Moghreb de Tétouan. Ce résultat reflète une phase de stagnation pour le club, qui doit trouver des moyens de rebondir pour la suite de la saison.

Le CAYB et l’IRT en bas du tableau

En bas du tableau, le Youssoufia de Berrechid se trouve dans une situation difficile après sa nouvelle défaite (3-1) contre la Jeunesse Sportive de Soualem, la dixième de la saison. Cette situation les place dans une position délicate en termes de maintien en première division. Idem pour l’Ittihad de Tanger qui lutte lui aussi contre la relégation. Sa défaite (1-0) contre le Chabab Mohammedia a aggravé la crise des Tangérois, les enfonçant davantage dans la zone de relégation.

Ci-dessous, le classement après la 15e journée :

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ayoub El Kaabi élu meilleur joueur étranger en Grèce

Sport - Ayoub El Kaabi a été élu meilleur joueur étranger du championnat grec lors de la cérémonie des PSAPP.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Eliesse Ben Seghir en route pour le titre de joueur du mois

Sport - Ben Seghir est en compétition pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 du mois de novembre, une récompense décernée par l’UNFP.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Real Madrid : Youssef Lekhedim convoqué pour la première fois

Sport - Le défenseur marocain Youssef Lekhedim a été sélectionné pour la première fois par Carlo Ancelotti, en vue du choc contre l’Atalanta en LDC.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024

Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader

Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre

Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Voir plus

Quatre as pour un sacre

Saïd - 13 juillet 2019

Comment la célébration façon Mbappé est-elle née ?

Monde, Sport - Bras croisés contre son torse et les deux pouces levés, une célébration que Kylian Mbappé doit à son petit frère Ethan.

Atika Ratim - 22 novembre 2022

Le Maroc, nouveau pôle du football mondial selon le New York Times

Sport - Le New York Times consacre un reportage détaillé à l’ascension fulgurante du Maroc dans le monde du football.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Coupe de la CAF : quatre matchs à huis clos et une amende salée pour le Jaraaf

Sport - Le Jaraaf de Dakar a été sanctionné par l’instance disciplinaire de la CAF après les violences ayant éclaté lors de son match contre l’USMA d’Alger.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader

Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Mondial 2030 : une reconnaissance internationale de la diplomatie sportive marocaine

Sport - C’est ce qu’a affirmé Nawal El Moutawakel, vice-présidente du CIO, à l’occasion de l’annonce officielle de la Coupe du Monde 2030.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire