Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La 14ᵉ journée de la Botola Pro Inwi s’est déroulée sur les deux derniers jours, sans apporter de changements majeurs au sommet du classement. L’AS FAR et le Raja de Casablanca continuent de mener le championnat, chacun avec 30 points à son actif.
Les Verts, invaincus cette saison, ont consolidé leur position en remportant le 135e derby contre le Wydad de Casablanca (2-0), dans un stade Bachir de Mohammedia à huis clos. De leur côté, les Militaires ont enregistré leur neuvième victoire de la saison en dominant largement le Moghreb de Tétouan (3-0).
De son côté, la Renaissance Sportive de Berkane maintient sa troisième place avec 26 points, après avoir gagné (3-1) contre la Jeunesse Sportive de Soualem à domicile. Cette victoire permet à Berkane d’avoir une avance de trois points sur le Wydad, qui compte encore un match en moins.
Le CAYB et l’IRT en zone de relégation
Pour sa part, le FUS de Rabat, malgré sa défaite (2-1) contre le Mouloudia d’Oujda, conserve sa cinquième position avec 21 points. En bas du classement, on retrouve toujours le Youssoufia de Berrechid, qui reste lanterne rouge après sa nouvelle défaite (2-1) face au Hassania d’Agadir. Cette situation difficile est également partagée par l’Ittihad de Tanger, qui, après un match nul (1-1) contre la Renaissance de Zemamra, se retrouve en zone de relégation.
Dans les autres résultats de cette journée, le Maghreb de Fès a renoué avec la victoire, battant le Chabab Mohammedia (1-0). Un succès qui lui permet de monter à la 9ᵉ place du classement. L’Union de Touarga, quant à elle, a assuré l’essentiel en s’imposant sur le même score face à l’Olympique de Safi à domicile.
Voici le classement après la 14ᵉ journée :
Temps de lecture : 2 minutes
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |
CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa pouleL’équipe nationale de beach soccer s’est inclinée (3-2) face à l’Égypte, pays hôte, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la… |