Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Botola Pro Inwi (10ᵉ journée) : le Raja provisionnement en tête, le MCO signe sa première victoire

Botola Pro Inwi (10ᵉ journée) : le Raja provisionnement en tête, le MCO signe sa première victoire

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La 10ᵉ journée de la Botola Pro Inwi D1, qui s’est déroulée le week-end dernier, marque la reprise du championnat après une pause due à la fenêtre internationale du mois de novembre.

Le coup d’envoi de cette nouvelle journée a été donné vendredi par le derby de la capitale, opposant le FUS de Rabat à l’Union Touarga. Le match s’est conclu sur un score vierge (0-0). Un résultat qui n’arrange pas les affaires des Fussistes, qui, avec ce deuxième match nul consécutif, reculent à la 5ᵉ place du tableau. De son côté, l’Union Touarga occupe la 7ᵉ place avec 14 points.

Samedi, l’attention s’est tournée vers le match entre le Hassania d’Agadir et le Mouloudia d’Oujda, deux équipes mal classées connaissant un début de saison difficile. Le Mouloudia d’Oujda, également en crise, a réussi à s’imposer (1-0), décrochant ainsi sa première victoire de la saison.

Dans un autre match, le Youssoufia de Berrechid a battu le Maghreb de Fès sur son propre terrain (1-0). Une victoire a permis au Youssoufia de Berrechid de s’éloigner des zones à risque. Pendant ce temps, le Maghreb de Fès continue de cumuler des résultats décevants.

Par ailleurs, la Renaissance de Zemamra a décroché les trois points devant son public, en battant la Jeunesse Sportive de Soualem (1-0), alors que le derby du nord n’a pas désigné de vainqueur et s’est soldé par un nul (1-1) entre l’Ittihad de Tanger et le Moghreb de Tétouan.

Le Raja provisoirement en tête, en attendant le classico

De son côté, le Raja de Casablanca a également tiré son épingle du jeu en battant le Chabab Mohammedia (1-0). Ce nouveau succès, le cinquième de la saison, place les Verts provisoirement en tête du classement avec 20 points. Cependant, avec des matchs en retard à jouer pour plusieurs équipes, la première place reste fortement contestée.

À noter que deux matchs de cette 10ᵉ journée ont été reportés. Le premier, entre la Renaissance de Berkane et l’Olympique de Safi, n’a pas encore de date fixée, alors que l’autre rencontre tant attendue entre le Wydad et l’AS FAR, est programmée pour demain à 16h.

Voici le classement (toujours provisoire)  : 

Botola Pro Inwi

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Botola Pro Inwi

JO Paris 2024 : la fête olympique commence sur la Seine

C'est le jour J. Ce vendredi marque le coup d’envoi officiel des 33ᵉ Jeux olympiques d’été avec une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Po…
Botola Pro Inwi

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Lors du match entre l'Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters ma…
Botola Pro Inwi

Mercato : Youssef En-Nesyri rejoint Fenerbahçe

Youssef En-Nesyri change de club. K’international marocain s'est engagé avec le club turc de Fenerbahçe, en provenance du FC Séville, pour u…
Botola Pro Inwi

Le Raja a un nouvel entraineur

Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’é…
Botola Pro Inwi

Hicham Ait Menna élu président du Wydad

Lors de l'Assemblée générale élective du Wydad de Casablanca, tenue mercredi, Hicham Ait Menna a été officiellement élu président du club. I…
Botola Pro Inwi

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…
Botola Pro Inwi

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…
Botola Pro Inwi

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire