Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’Association des forces armées royales (AS FAR) a remporté le championnat saison 2022-2023 au terme de la 30e journée de la Botola Pro D1 Inwi, disputée ce vendredi soir. Les militaires n’ont pas eu la tâche facile face à l’Ittihad riadi de Tanger (IRT) qui, malgré voir garanti son maintien en division d’élite mardi, a livré un grand match devant ses supporters venus en masse au Grand stade de Tanger. Ce n’est qu’à la 92e minute de jeu que les militaires ont décroché le titre de champion grâce à la concrétisation d’un penalty par le talentueux Reda Slim.
Retour sur les principales séquences du match : à la 6e minute, l’arbitre a accordé un penalty à l’AS FAR. C’est avec succès que Reda Slim s’est élancé pour marquer le premier but. À la 18e minute, l’IRT égalise et maintient le suspense grâce à son gardien Marbah a réussi à arrêter beaucoup de ballons. Ce n’est qu’à la 49e minute que Reda Slim s’est infiltré du côté droit et a passé à Hamoudan, qui a marqué le deuxième but. À la 74e minute, le capitaine de l’IRT, Mohcine Metouali, a frappé avec force et a marqué un superbe but pour l’égalisation. Les militaires ont maintenu la pression et dans les arrêts de jeu, l’arbitre a accordé un penalty que Reda Slim a transformé pour offrir le titre à son club.
L’autre match déterminant a opposé à Fès le Wydad athletic club (WAC) de Casablanca au Maghreb association sportive (MAS). Les Casablancais n’avaient pas le destin en main puisqu’ils comptaient sur une défaite des militaires. Malgré leur victoire (2-0) face aux Fassis, les Wydadis ont gardé leur deuxième place au classement général.
Temps de lecture : 2 minutes
« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real BetisAbdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat… |
Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustréLors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. … |