Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola Pro D1 : l’AS FAR remporte le titre de champion

Botola Pro D1 : l’AS FAR remporte le titre de champion

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association des forces armées royales (AS FAR) a remporté le championnat saison 2022-2023 au terme de la 30e journée de la Botola Pro D1 Inwi, disputée ce vendredi soir. Les militaires n’ont pas eu la tâche facile face à l’Ittihad riadi de Tanger (IRT) qui, malgré voir garanti son maintien en division d’élite mardi, a livré un grand match devant ses supporters venus en masse au Grand stade de Tanger. Ce n’est qu’à la 92e minute de jeu que les militaires ont décroché le titre de champion grâce à la concrétisation d’un penalty par le talentueux Reda Slim.

Retour sur les principales séquences du match : à la 6e minute, l’arbitre a accordé un penalty à l’AS FAR. C’est avec succès que Reda Slim s’est élancé pour marquer le premier but. À la 18e minute, l’IRT égalise et maintient le suspense grâce à son gardien Marbah a réussi à arrêter beaucoup de ballons. Ce n’est qu’à la 49e minute que Reda Slim s’est infiltré du côté droit et a passé à Hamoudan, qui a marqué le deuxième but. À la 74e minute, le capitaine de l’IRT, Mohcine Metouali, a frappé avec force et a marqué un superbe but pour l’égalisation. Les militaires ont maintenu la pression et dans les arrêts de jeu, l’arbitre a accordé un penalty que Reda Slim a transformé pour offrir le titre à son club.

L’autre match déterminant a opposé à Fès le Wydad athletic club (WAC) de Casablanca au Maghreb association sportive (MAS). Les Casablancais n’avaient pas le destin en main puisqu’ils comptaient sur une défaite des militaires. Malgré leur victoire (2-0) face aux Fassis, les Wydadis ont gardé leur deuxième place au classement général.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux paralympiques 2024 : Les athlètes marocains arrivent à Paris

Ce mercredi, la capitale française a accueilli les premiers athlètes de l'équipe paralympique marocaine venus participer aux Jeux paralympiq…

Karaté : le Maroc triomphe au Championnat d’Afrique du Nord avec 25 médailles

Les jeunes talents marocains du karaté ont brillé lors du Championnat d’Afrique du Nord, décrochant une impressionnante récolte de 25 médail…

L’ascension de Soufiane Rahimi attise les convoitises sur le marché des transferts

Le dynamisme du marché des transferts est à son apogée avec l'intérêt renouvelé du club saoudien d'Al-Nassr pour l'étoile montante marocaine…

Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Espoirs français

Thierry Henry a annoncé lundi qu'il quittait son poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs après avoir conduit l'équipe à la fina…

Jeux paralympiques de Paris 2024 : le Maroc révèlera demain ses champions

Le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports présentera mardi à Rabat les athlètes marocains qualifiés pour les Jeux …

Le Maroc sacré champion de la Beach soccer Casablanca Cup 2024

L'équipe nationale marocaine de beach soccer a écrit une nouvelle page de son histoire en s'adjugeant le prestigieux titre de la «Beach socc…

Grand stade Hassan II : SGTM remporte le marché des terrassements

Les travaux de construction du Grand stade Hassan II, situé à Benslimane, ont officiellement commencé. Cette semaine, l'Agence nationale des…

Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas se maintiennent à la 59ᵉ place mondiale

Les Lionnes de l'Atlas conservent leur 59ᵉ place au classement FIFA féminin, selon la mise à jour publiée ce vendredi par l'instance mondial…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire