Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Bosch inaugure son nouveau siège social écologique à Casablanca

Bosch inaugure son nouveau siège social écologique à Casablanca

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Bosch a inauguré son nouveau siège social à Casablanca, pour une enveloppe budgétaire d’environ 15 millions d’euros. Ce siège réunira les principales activités commerciales de Bosch au Maroc et accueillera approximativement 190 employés, répartis dans diverses divisions commerciales et fonctions d’entreprise. Le Maroc émerge rapidement comme un marché clé pour Bosch en Afrique, offrant des opportunités notables dans des domaines tels que l’hydrogène et la mobilité. Lors de l’inauguration, Christian Fischer, vice-président du conseil d’administration de Bosch, a déclaré : « La stabilité économique du Maroc a contribué au développement de nos activités en Afrique – avec nos employés très engagés et nos partenaires et clients locaux. Nous remercions le gouvernement et le peuple marocain de nous avoir accueillis ».

Bosch entretient une relation de longue date avec le Maroc, remontant à 1958. En 2023, l’entreprise y a réalisé un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros. Bosch est présent au Maroc dans ses quatre secteurs d’activité : la mobilité, la technologie industrielle, les biens de consommation et l’énergie et la technologie du bâtiment.

Lire aussi : Dakhla Oued Eddahab : inauguration du nouveau siège CNSS

L’ouverture du siège social à Casablanca souligne l’engagement de Bosch envers le pays et son dévouement à la durabilité environnementale. En effet, le bâtiment est écologique et innovant, représentant un jalon significatif pour Bosch en Afrique dans son engagement pour le développement durable. «Ce bâtiment est plus que de la brique et du mortier, c’est un symbole de notre engagement envers nos employés, l’environnement et l’avenir de Casablanca. Nous sommes ravis de nous lancer dans ce nouveau chapitre et de contribuer à un avenir plus intelligent et plus respectueux de l’environnement», a déclaré Mehdi El Boury, représentant de Bosch au Maroc.

Les nouveaux locaux de Bosch, situés au cœur de l’économie marocaine, marient technologie innovante et architecture traditionnelle marocaine, créant un espace à la fois fonctionnel et visuellement saisissant. L’utilisation de matériaux de construction respectueux de l’environnement, comme des blocs de terre comprimée et du pisé, illustre l’engagement de Bosch envers une construction durable. De plus, le toit est entièrement recouvert de panneaux photovoltaïques, intégrant des technologies durables avancées. Le bâtiment intelligent est également conçu pour le confort des utilisateurs, avec des fonctionnalités telles que la climatisation intelligente et l’éclairage automatique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bosch

Marhaba 2024 : GNV renouvelle son engagement envers les MRE

Lors de la conférence de presse du 13 juin 2024 à Tanger, GNV a annoncé de nouvelles mesures pour renforcer son engagement au Maroc. L'entre…
Bosch

Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au Maroc

BYD a introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca. Ce SUV a captivé l'inté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire