Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / BOA UK : 300 millions de dollars pour l’Afrique

BOA UK : 300 millions de dollars pour l’Afrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Bank of Africa United Kingdom (BOA UK) a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC), en partenariat avec sept grandes banques indiennes. En tant que chef de file de cette transaction, BOA UK a démontré sa capacité à mobiliser des capitaux à l’international au service des infrastructures en Afrique. Cette levée de fonds, sursouscrite de 50%, marque une avancée significative dans la stratégie de financement d’AFC, acteur majeur du développement infrastructurel africain.

Said Adren, administrateur directeur général de BOA UK, a souligné l’importance de cette opération pour attirer des fonds provenant de nouvelles régions comme l’Inde. «Nous avons toujours cru au potentiel d’attirer des capitaux vers l’Afrique et ce succès ouvre la voie à de futurs flux de capitaux», a-t-il affirmé.

Lire aussi : Royaume-Uni : Kemi Badenoch prend les rênes du parti conservateur

Cette transaction illustre également le savoir-faire de BOA UK dans la gestion des exigences spécifiques des prêteurs internationaux. «Nous sommes ravis d’avoir mis à contribution notre expertise pour mener à bien cette transaction historique», a ajouté Zineb Tamtaoui, directrice générale de la branche BOA-DIFC à Dubaï.

Célébrée le 29 octobre à Dubaï, cette levée de fonds renforce les partenariats mondiaux d’AFC tout en consolidant le positionnement de BOA comme une banque panafricaine de premier plan. L’opération, fruit d’une collaboration entre l’Afrique et l’Inde qui témoigne de la dynamique croissante du continent africain pour mobiliser des capitaux internationaux, confirmant la vision de BOA de stimuler le développement économique de l’Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

BOA

Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelier

Bank of Africa (BOA) a lancé son offre Cap Hospitality, destiné aux établissements d’hébergement touristiques classés (EHTC), pour soutenir …
BOA

Le CMI réduit ses commissions pour soutenir les paiements électroniques

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) a annoncé une baisse significative de ses commissions sur les paiements par carte bancaire locale po…
BOA

DS Art Talents 2024 : les nouveaux talents de l’art marocain révélés

La compétition DS Art Talents a dévoilé ses lauréats lors d’une cérémonie à la DS Gallery, récompensant les jeunes artistes marocains dans t…
BOA

La BEI et l’ONCF signent un partenariat d’assistance technique

La Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) du Maroc ont signé un accord de partenariat d’ass…
BOA

Volvo EX40 et EC40 Recharge : la révolution électrique

Volvo Cars franchit une nouvelle étape dans le secteur de l'automobile électrique avec le lancement des EX40 Recharge et EC40 Recharge, deux…
BOA

Volvo EX30 : un SUV électrique compact au potentiel impressionnant

Le nouveau SUV 100% électrique Volvo EX30 a été mis en avant lors d’un test drive à Tanger, ville emblématique du Maroc. Ce cadre, où l’Atla…
BOA

EPIK Consulting : 140 DRH réunis à Casablanca

Le 7 octobre 2024, EPIK Consulting a organisé à Casablanca une rencontre marquante sur la transformation du capital humain rassemblant 140 l…
BOA

Global Occaz : expansion à l’échelle nationale

Fondée en 2018, Global Occaz est une entreprise spécialisée dans la vente et l’achat de véhicules neufs et d’occasion. Implantée en premier …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire