Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / BOA UK : 300 millions de dollars pour l’Afrique

BOA UK : 300 millions de dollars pour l’Afrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Bank of Africa United Kingdom (BOA UK) a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC), en partenariat avec sept grandes banques indiennes. En tant que chef de file de cette transaction, BOA UK a démontré sa capacité à mobiliser des capitaux à l’international au service des infrastructures en Afrique. Cette levée de fonds, sursouscrite de 50%, marque une avancée significative dans la stratégie de financement d’AFC, acteur majeur du développement infrastructurel africain.

Said Adren, administrateur directeur général de BOA UK, a souligné l’importance de cette opération pour attirer des fonds provenant de nouvelles régions comme l’Inde. «Nous avons toujours cru au potentiel d’attirer des capitaux vers l’Afrique et ce succès ouvre la voie à de futurs flux de capitaux», a-t-il affirmé.

Lire aussi : Royaume-Uni : Kemi Badenoch prend les rênes du parti conservateur

Cette transaction illustre également le savoir-faire de BOA UK dans la gestion des exigences spécifiques des prêteurs internationaux. «Nous sommes ravis d’avoir mis à contribution notre expertise pour mener à bien cette transaction historique», a ajouté Zineb Tamtaoui, directrice générale de la branche BOA-DIFC à Dubaï.

Célébrée le 29 octobre à Dubaï, cette levée de fonds renforce les partenariats mondiaux d’AFC tout en consolidant le positionnement de BOA comme une banque panafricaine de premier plan. L’opération, fruit d’une collaboration entre l’Afrique et l’Inde qui témoigne de la dynamique croissante du continent africain pour mobiliser des capitaux internationaux, confirmant la vision de BOA de stimuler le développement économique de l’Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

BOA

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Royal Air Maroc (RAM) a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 atteignant le plus haut bénéfice net de la dernière déce…
BOA

La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANA

La BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement in…
BOA

« Awale » triomphe à l’Orange Challenge

La 3ᵉ édition de l’Orange Summer Challenge, placée sous le thème «Tech4Impact : Entrepreneuriat au cœur du changement», a révélé le 15 octob…
BOA

Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024

Au Mondial de l’Auto 2024, Citroën a frappé fort avec la présentation d’une gamme entièrement renouvelée et électrifiée, portée par les lanc…
BOA

Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin

Le groupe (RNPG) de Bank of Africa a affiché un résultat net de 1,9 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant une hausse de 3…
BOA

Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards

Le groupe d’agences marocaines TNC (The Next Click), Mediamatic et Gear9, a récemment été distingué à plusieurs événements majeurs du market…
BOA

Almav, leader de la Supply Chain en Afrique

L’entreprise marocaine Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment…
BOA

Samsung lance le Galaxy S24 FE : puissance et innovation à prix accessible

Samsung Electronics enrichit sa gamme Galaxy avec le lancement du Galaxy S24 FE, un smartphone alliant performances haut de gamme et accessi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire