Accueil / Entreprise

BNI : inauguration à Agadir Souss Massa

Temps de lecture

(De gauche à droite) Ivan Misner Fondateur de BNI, Hassan Bahajjoub, Directeur de Zone Grand Casablanca BNI Maroc, Achraf Bouqdib Directeur National BNI Maroc, Graham Weihmiller, CEO BNI. Photo prise à Singapour à la convention internationale de BNI ou le Maroc a été à l'honneur. © BNI

Le réseau d’affaires Business Network International (BNI) s’étend au Maroc avec l’inauguration d’une nouvelle région, celle de Agadir Souss Massa. Après une réunion d’information, le premier groupe BNI d’Agadir sera constitué et pourra s’appuyer sur tous les moyens que la méthode BNI offre à ses membres pour accroître leur chiffre d’affaires.

«Les entrepreneurs de la région sont demandeurs d’espaces d’échange et de networking afin de stimuler et accroître leurs opportunités d’affaires pour réussir les défis de la relance économique Post-Covid19», note Achraf Bouqdib, directeur national BNI Maroc.

Achraf Bouqdib, directeur national BNI Maroc

Achraf Bouqdib, directeur national BNI Maroc

Le Maroc compte actuellement 13 groupes actifs et d’autres en création dans les principales villes du pays. Le chiffre d’affaires généré par les BNIstes au Maroc est passé de 41 millions de Dirhams à 192 millions à fin décembre 2022, soit un bond exceptionnel de +368%.

Selon Achraf Bouqdib, «la croissance qu’enregistre BNI Maroc ces derniers mois est pour nous la preuve qu’il est possible de transformer la crise économique en opportunités grâce à la recommandation qualifiée et au climat de confiance que la méthode permet d’installer entre les membres. N’est pas BNIste qui veut, nos membres sont animés par des valeurs dont celle qui fait la renommée du réseau à savoir “qui donne reçoit”».

Et d’ajouter : «Nos membres bénéficient d’un accompagnement et support d’une équipe formée et experte en marketing de recommandation. Ils ont accès à de la formation et de l’accompagnement et profitent d’un ensemble d’outils technologiques qui leur permettent d’améliorer sans cesse leurs compétences et leurs performances au profit de la profitabilité de leur business».

Pour 2023, l’accent sera mis sur le développement régional avec l’ouverture de nouveaux groupes dans le Sud du Maroc. «Nous estimons que les entrepreneurs et les chefs d’entreprises dans les régions présentent un potentiel important pour l’économie régionale et qu’il est important de les accompagner pour s’ouvrir sur leur écosystème et profiter des outils mis à leur disposition pour entretenir et développer leur réseau de partenaires commerciaux au niveau national et international», affirme le directeur national BNI Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu

AKDITAL INNOV : le Maroc à la pointe de la médecine 4.0 grâce à un partenariat inventif

Entreprise - Le secteur de la santé au Maroc marque un tournant avec le lancement d'AKDITAL INNOV.

Farah Nadifi - 12 novembre 2024

TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finale

Entreprise - Tribal Morocco a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTok Ad Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

AfricTRUST : la sécurité numérique certifiée au Maroc

Entreprise - AfricTRUST vient de franchir une étape historique en devenant le tout premier PSCo agréé au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Lancement de la production du Renault Kardian à Casablanca

Entreprise - La SOMACA, usine historique de l'industrie automobile marocaine, a officiellement lancé la production du Renault Kardian.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

La nouvelle BMW Série 1 : performance, design et innovation au service du plaisir de conduire

Entreprise - BMW dévoile la quatrième génération de la compacte haut de gamme, Série 1.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

Ménara Holding : un nouveau souffle pour les espaces publics avec Revetium

Entreprise - Ménara Holding entre dans une nouvelle ère avec l’innovation comme fer de lance avec Revetium.

Farah Nadifi - 5 novembre 2024

Deux nouvelles nominations au sein de Renault Group Maroc

Entreprise - Le groupe Renault Maroc a annoncé la nomination, à compter du 1er, novembre, de deux femmes à des postes de direction.

Rédaction LeBrief - 4 novembre 2024

DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024

Entreprise - Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain.

Farah Nadifi - 1 novembre 2024
Voir plus

Bank of Africa remporte deux récompenses

Entreprise - Bank of Africa s’est distinguée lors des Global Frontier Brand Awards 2024 en remportant deux prestigieux prix.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Casablanca : Emirates ouvre son plus grand concept store mondial

Entreprise - Avec une superficie de 534 m², le magasin “Emirates World Casablanca” révolutionne l’expérience client grâce à des espaces modernes, des technologies immersives et un service personnalisé.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Fiat Comedy Show, un tremplin pour les talents de demain

Entreprise - "Fiat Comedy Show" est une initiative lancée par la marque automobile Fiat. Il s’agit d’un concours permettant de repérer les talents humoristiques de demain. Un appel à la joie et au rire, valeurs qui font partie de l’ADN de la marque.

Hajar Toufik - 13 mai 2022

DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024

Entreprise - Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain.

Farah Nadifi - 1 novembre 2024

CUPRA LEON : la reine des LEON est de retour, infusée avec l’ADN CUPRA

Entreprise - CUPRA, la marque emblématique alliant performance, innovation et design, est fière d'annoncer l’arrivée de la nouvelle CUPRA Leon au Maroc.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Nouvelle consécration pour ABL Aviation

Entreprise - ABL Aviation, société indépendante de gestion d’investissements aéronautiques à l’international, a décroché le prestigieux prix du "Meilleur produit/stratégie institutionnel", décerné dans le cadre des Asian Investor Asset Management Awards 2022.

Rédaction LeBrief - 19 mai 2022

Sourcing local : partenariat entre le ministère de l’Industrie et BIM Maroc

Économie, Entreprise - Une convention de partenariat a été signée par le ministre de l’Industrie et du Commerce et le président du Conseil d’administration de BIM Maroc.

Manal Ben El Hantati - 6 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire