Accueil / Économie

BMCI dévoile sa nouvelle solution e-banking

Temps de lecture

La BMCI dévoile sa nouvelle solution e-banking, "BMCI Connect Entreprise by Centric" © DR

La BMCI a lancé le 10 mai à Casablanca sa nouvelle solution E-banking. Il s’agit de « BMCI Connect Entreprise by Centric » qui est une solution de gestion optimale du cash management dédiée aux entreprises.

Cette nouvelle plateforme permet d’accéder à une panoplie d’applications permettant d’optimiser la gestion des comptes, grâce à différentes fonctionnalités personnalisables, accompagnées d’un module d’assistance.

Car pour un cash management efficace, les entreprises ont besoin d’outils qui leur procurent une vue d’ensemble et facilitent la planification et permettent une gestion optimale de leurs liquidités à travers plusieurs comptes. Cette solution leur offre également une gestion hautement sécurisée de leurs comptes et de leurs opérations à distance en temps réel.

Les principales applications proposées par « BMCI Connect Entreprise by Centric » permettent en effet d’avoir une visibilité complète sur le suivi des comptes BMCI mais également chez les banques confrères, le suivi des demandes de crédits documentaires, ainsi que les cours des devises.

Ce nouvel outil propose des fonctionnalités qui intègrent un service de reporting en temps réel des soldes et transactions, des services de paiement pour les prélèvements, virements et paiement des factures en ligne avec signature électronique.

II comprend aussi une solution d’administration multi-profils pour la gestion des utilisateurs et des droits avec mise à disposition des rapports et piste d’audit client et une automatisation complète des processus d’échange des fichiers à travers la solution « Connexis Gateway », en plus d’un paramétrage et des options des services de la banque au quotidien : demande de chéquier, édition de RIB et ordres de paiement entre autres.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Casablanca-Pékin : RAM relance sa liaison directe

Économie - La RAM relancera sa ligne directe Casablanca-Pékin dès le 20 janvier 2025, ce qui renforce des liens entre le Maroc et la Chine.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Essaouira : Akhannouch préside le développement de la station Mogador

Économie - Akhannouch a présidé à Essaouira une cérémonie de signature d’une convention pour le développement de Mogador.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Blé tendre : le Maroc renforce son alliance avec la Russie

Économie - Le Maroc a décidé de maintenir le soutien gouvernemental pour l’importation de blé tendre jusqu’à fin avril 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

La loi de Finances 2025 publiée au Bulletin officiel

Économie - La loi de Finances 2025, promulguée par le Dahir n° 1-24-65 du 13 décembre 2024 a été publiée dans le Bulletin officiel.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Ismail Amarti, nouveau DG de Tata Motors Maroc

Entreprise - Global International Motors, l'importateur exclusif de Tata Motors au Maroc, a annoncé la nomination d'Ismail Amarti.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

Le commerce extérieur au vert, malgré un déficit croissant

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM), a révélé que les exportations de biens marocaines ont connu une hausse de 6,2% à fin octobre 2024 par rapport à la même période de l’année précédente.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Les OPCVM atteignent 663,3 MMDH d’actifs nets à fin novembre 2024

Économie - Une hausse de 18,5% depuis le début de l’année, selon le rapport de la politique monétaire publié par Bank Al Maghrib.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

Bank of Africa, première banque certifiée ISO 21001

Entreprise - Bank of Africa devient la première banque au Maroc à obtenir la certification ISO 21001, un standard international de qualité.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024
Voir plus

L’ANCFCC tient son conseil d’administration

Économie - Le mercredi 24 juillet 2024, l'ANCFCC a tenu son Conseil d'administration sous la présidence de Mohammed Sadiki.

Rédaction LeBrief - 25 juillet 2024

Aluminium du Maroc : hausse de 19% de son CA

Économie - Le chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc a atteint 935,1 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024, enregistrant une hausse de 19% par rapport à la même période l’année précédente.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

CFG Bank : la digitalisation tous azimuts (ITW)

Interview - Le point sur les enjeux de la transformation digitale avec Salim Rais, Associé, Directeur Exécutif Finances chez CFG Bank.

Rédaction LeBrief - 1 mars 2024

Cour des comptes : radiographie des finances publiques

Économie - En matière de vérification et de jugement des comptes, 3.951 arrêts et jugements ont été rendus.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire