L'international marocain, Noussair Mazraoui, sous les couleurs du Bayern Munich © DR
Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas. Lors du match opposant Manchester United au Bayern Munich en Ligue des champions le 12 décembre dernier, Noussair Mazraoui a été contraint de quitter le terrain pour blessure. Sa sortie prématurée a suscité des inquiétudes quant à sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se tiendra dans un mois en Côte d’Ivoire.
Les Bavarois ont rapidement publié un communiqué confirmant la mauvaise nouvelle. Mazraoui sera absent des terrains pour plusieurs semaines, puisque les examens médicaux ont révélé une déchirure musculaire au niveau de la cuisse du joueur marocain.
ℹ️ Coman and Mazraoui out for the time being
Read about the injuries they picked up last night 👉 https://t.co/ssBJAfiJIj
Get well soon, lads 🙏#MiaSanMia #MUNFCB pic.twitter.com/RjBOAkZVGt
— FC Bayern (@FCBayernEN) December 13, 2023
Selon le quotidien allemand Bild, il est prévu que Mazraoui soit indisponible pour une période d’au moins six semaines, impactant ainsi les prochains matchs de son équipe en Bundesliga.
Cependant, ce qui suscite le plus d’inquiétude pour les supporters des Lions de l’Atlas, c’est la participation de Mazraoui à la CAN 2023. À ce stade, il demeure incertain s’il sera en mesure de rejoindre les hommes de Walid Regragui pour le tournoi africain. Sa déchirure musculaire nécessitera un temps de récupération significatif.
Les Jeux paralympiques de Paris 2024 diffusés par la SNRT
Sport - Les Jeux paralympiques de Paris 2024 (du 28 août au 8 septembre 2024) seront retransmis sur la chaîne sportive Arryadia.
Hajar Toufik - 8 août 2024JO Paris 2024 : doit-on se contenter de la médaille d’El Bakkali ?
Sport - En décrochant l’or, Soufiane El Bakkali a répondu aux attentes des millions de Marocains qui le suivaient hier soir.
Hajar Toufik - 8 août 2024Le Roi félicite Soufiane El Bakkali, champion olympique aux JO 2024
Sport - Le roi Mohammed VI a félicité Soufiane El Bakkali pour sa médaille d'or au 3.000 m steeple aux JO de Paris 2024.
Rédaction LeBrief - 8 août 2024JO Paris 2024 : Soufiane El Bakkali offre au Maroc une première médaille d’or
Sport - El Bakkali devient le premier athlète à décrocher deux médailles d'or consécutives dans cette discipline depuis 92 ans.
Rédaction LeBrief - 7 août 2024JO Paris 2024 : les résultats des Marocains de ce mercredi 7 août
Sport - Voici les résultats des athlètes marocains lors des épreuves disputées ce mercredi 7 août lors JO de Paris 2024.
Hajar Toufik - 7 août 2024Hervé Renard quitte les Bleues et se dirige vers le Nigeria
Afrique, Sport - Hervé Renard quitte la sélection féminine française de football. Il est pressenti pour rejoindre l'équipe nigériane.
Hajar Toufik - 7 août 2024JO Paris 2024 : enfin une première médaille pour le Maroc ?
Sport - Ce soir, tous les yeux sont rivés sur la dernière course de Soufiane El Bakkali dans le 3.000 m steeple.
Hajar Toufik - 7 août 2024JO Paris 2024 : le maire de l’île-Saint-Denis dépose plainte
Monde, Sport - Le maire de l’île-Saint-Denis porte plainte suite à des menaces racistes après la fermeture d’un stand marocain.
Chaima Aberni - 7 août 2024Ligue des champions féminine : l’AS FAR s’offre un premier sacre
Sport - L’AS FAR a remporté son premier titre de la Ligue des champions féminine après sa large victoire contre Mamelodi Sundowns.
Hajar Toufik - 14 novembre 2022Maroc-France : un match diplomatique
Politique, Sport - La demi-finale Maroc-France est à la fois une confrontation sur le terrain et un match diplomatique entre les deux pays.
Atika Ratim - 14 décembre 2022Des leçons du Mondial
Atika Ratim - 19 décembre 2022Zagreb célèbre les Vatrenis, troisièmes mondiaux
Atika Ratim - 20 décembre 2022« Niya Maghribya », le musée qui documente la prouesse marocaine au Mondial
Culture, Sport - Le ministère de la Jeunesse a lancé "Niya Maghribya", un musée qui documente les prouesses des Lions de l'Atlas au Qatar.
Hajar Toufik - 27 décembre 2022Entretien avec Bouchra Baibanou, une alpiniste hors normes
Société, Sport - Bouchra Baïbanou a gravi les plus hauts sommets de tous les continents. Un défi qu'elle s'est lancé depuis plusieurs années.
Hajar Toufik - 30 mai 2023