Illustration © DR
La compagnie aérienne Binter Canarias a repris ses vols directs entre les aéroports de Tanger (TNG) et de Gran Canaria (LPA) en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT).
La compagnie effectuera des vols jusqu’à la fin du mois d’octobre avec une liaison par semaine, étendant ainsi la période de connexion par rapport à l’année précédente. Les départs auront lieu tous les mercredis à 14h10 avec arrivée dans l’archipel à 17h50, tandis que les vols retour partiront de Gran Canaria à 10h10 pour arriver à Tanger à 13h25.
D’ailleurs, ce mercredi, l’avion ATR72 de Binter s’est posé sur le tarmac l’aéroport de Tanger Ibn Battouta, avec à son bord les premiers passagers à emprunter cette ligne, avant de laisser place aux passagers embarquant depuis Tanger.
Lire aussi : Trafic aérien : une hausse de 19% au premier semestre 2024
Pour sa part, le responsable de la communication internationale chez Binter, Borja Bethencourt, s’est félicité de l’ouverture de cette ligne estivale à partir de l’aéroport de Tanger, qui a connu un grand succès l’année dernière, soulignant que la compagnie offre cette saison 35,8% de sièges en plus par rapport à l’année précédente, atteignant ainsi 1.890 sièges disponibles sur la route, dans une déclaration à la MAP.
Il a souligné que cette progression et l’extension de la période de vols démontrent l’engagement de la compagnie envers le Maroc, notant que l’ouverture de cette ligne a été très bien accueillie l’année dernière et « nous pensons qu’il en sera de même cette année, car il s’agit d’une offre visant à stimuler le tourisme entre les Canaries et le Maroc ».
Une aubaine pour les passagers
Quant aux passagers du premier vol vers Gran Canaria, ils se sont réjouis de l’inauguration de ce trajet direct, qui élimine les nombreuses escales, que ce soit à Madrid ou dans les aéroports marocains, soulignant que l’aéroport de Tanger a considérablement élargi son offre, avec des liaisons vers plusieurs pays européens, au grand bonheur des voyageurs.
Ceci a été rendu possible par la mise en œuvre d’un accord de collaboration entre la compagnie Binter et l’ONMT, visant à renforcer leur engagement envers la reprise du tourisme et la connectivité avec les Canaries.
Par ailleurs , la compagnie propose également cette année son produit Discover Stopover pour les habitants de Tanger, qui souhaitent combiner deux îles en un seul voyage, rendant possible de visiter 3 îles ou plus des Canaries grâce au AirPass, disponible à l’achat sur le site web.
Lire aussi: Le Maroc prévoit plus de 30 millions de passagers aériens d’ici fin 2024
Les passagers de ces trajets pourront profiter des avantages distinctifs du produit offert par Binter, avec un service de haute qualité à bord, axé sur l’offre de la meilleure expérience client, incluant de larges commodités, comme une collation gourmet offerte pendant le vol, ainsi qu’un voyage confortable à bord de leur flotte moderne d’avions.
Il est à noter que Binter renforcera également ses liaisons avec Agadir, avec un deuxième vol hebdomadaire pendant les mois de juillet, août et la première quinzaine de septembre.
En outre, Binter rappelle qu’elle a inauguré l’année dernière de nouveaux bureaux de service à la clientèle à Agadir, dans le but de se rapprocher de ses passagers et des agences de voyages partenaires, offrant ainsi des services locaux.
Le Maroc se dote d’un cadre juridique pour les crypto-actifs
Économie - Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), a annoncé que le cadre juridique régissant les crypto-actifs au Maroc est en phase d’adoption.
Mbaye Gueye - 18 décembre 2024Trelleborg renforce sa présence au Maroc avec une nouvelle usine
Économie - La société suédoise Trelleborg, leader mondial des solutions polymères, a lancé la construction de sa nouvelle usine à Midparc.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Bank Al Maghrib : réduction du taux directeur à 2,5%
Économie - Le Conseil de Bank Al Maghrib (BAM) a annoncé, lors de sa dernière réunion trimestrielle, une baisse de son taux directeur de 25 points de base.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024Cryptomonnaies : le Maroc se prépare à encadrer le marché
Économie - Les autorités financières nationales ont décidé de passer de l’interdiction pure à la régulation de la cryptomonnaie.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Attijariwafa bank : visa de l’AMMC pour l’émission d’un emprunt obligataire subordonné de 1,5 MMDH
Économie - L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, vendredi dernier, un prospectus relatif à l'émission d'un emprunt obligataire subordonné d'un montant global maximal de 1,5 MMDH.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Entrepreneuriat : plus de 68.000 entreprises créées en 2024
Économie - Selon les derniers chiffres dévoilés par l’OMPIC, 68.263 entreprises ont vu le jour au Maroc au cours des 9 premiers mois de 2024.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Intermédiaires d’assurances : l’ACAPS a émis 284 décisions en 2023 (rapport)
Économie - L'ACAPS a émis 284 décisions relatives aux intermédiaires d'assurances en 2023, contre 264 décisions en 2022.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Marrakech accueille le congrès annuel de KATA pour séduire le marché touristique coréen
Économie - L’Office National Marocain du Tourisme, a réussi un coup stratégique en accueillant, pour la première fois, le congrès annuel de KATA, à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Service client : Infobip organise un webinaire
Khansaa Bahra - 17 mai 2021AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor
Économie - Attijari Global Research (AGR) estime que le besoin de financement brut du trésor marocain pour 2024 atteindra 68 MMDH.
Rédaction LeBrief - 2 août 2024Le Maroc régule les cryptomonnaies et les risques climatiques
Économie - Le Maroc s’engage dans une démarche ambitieuse de régulation des cryptomonnaies, un secteur en pleine expansion.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024HCP : hausse modérée des prix à la production industrielle en octobre 2024
Économie - En octobre 2024, l’indice des prix à la production industrielle au Maroc a progressé de 0,2% par rapport à septembre
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024Crédit du Maroc affiche des résultats croissants
Économie - Sur le plan commercial, Crédit du Maroc enregistre une progression des crédits de 7,6%, atteignant 55.173 millions de dirhams.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Le Maroc et la Roumanie célèbrent leurs relations avec l’émission spéciale de deux timbres-poste communs
Économie - Barid Al-Maghrib a annoncé l'émission de deux timbres-poste conjoints avec la poste de Roumanie, Romafilatelia.
Mbaye Gueye - 21 mai 2024Bank Al-Maghrib réduit son taux directeur à 2,75%
Économie - D'après Bank Al-Maghrib, le Conseil continuera de suivre de près l'évolution de la conjoncture économique et de l'inflation.
Hajar Toufik - 25 juin 2024