Accueil / Économie

Binter reprend sa liaison aérienne entre Tanger et Gran Canaria

Temps de lecture

Illustration © DR

La compagnie aérienne Binter Canarias a repris ses vols directs entre les aéroports de Tanger (TNG) et de Gran Canaria (LPA) en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

La compagnie effectuera des vols jusqu’à la fin du mois d’octobre avec une liaison par semaine, étendant ainsi la période de connexion par rapport à l’année précédente. Les départs auront lieu tous les mercredis à 14h10 avec arrivée dans l’archipel à 17h50, tandis que les vols retour partiront de Gran Canaria à 10h10 pour arriver à Tanger à 13h25.

D’ailleurs, ce mercredi, l’avion ATR72 de Binter s’est posé sur le tarmac l’aéroport de Tanger Ibn Battouta, avec à son bord les premiers passagers à emprunter cette ligne, avant de laisser place aux passagers embarquant depuis Tanger.

Lire aussi : Trafic aérien : une hausse de 19% au premier semestre 2024

Pour sa part, le responsable de la communication internationale chez Binter, Borja Bethencourt, s’est félicité de l’ouverture de cette ligne estivale à partir de l’aéroport de Tanger, qui a connu un grand succès l’année dernière, soulignant que la compagnie offre cette saison 35,8% de sièges en plus par rapport à l’année précédente, atteignant ainsi 1.890 sièges disponibles sur la route, dans une déclaration à la MAP.

Il a souligné que cette progression et l’extension de la période de vols démontrent l’engagement de la compagnie envers le Maroc, notant que l’ouverture de cette ligne a été très bien accueillie l’année dernière et « nous pensons qu’il en sera de même cette année, car il s’agit d’une offre visant à stimuler le tourisme entre les Canaries et le Maroc ».

Une aubaine pour les passagers

Quant aux passagers du premier vol vers Gran Canaria, ils se sont réjouis de l’inauguration de ce trajet direct, qui élimine les nombreuses escales, que ce soit à Madrid ou dans les aéroports marocains, soulignant que l’aéroport de Tanger a considérablement élargi son offre, avec des liaisons vers plusieurs pays européens, au grand bonheur des voyageurs.

Ceci a été rendu possible par la mise en œuvre d’un accord de collaboration entre la compagnie Binter et l’ONMT, visant à renforcer leur engagement envers la reprise du tourisme et la connectivité avec les Canaries.

Par ailleurs , la compagnie propose également cette année son produit Discover Stopover pour les habitants de Tanger, qui souhaitent combiner deux îles en un seul voyage, rendant possible de visiter 3 îles ou plus des Canaries grâce au AirPass, disponible à l’achat sur le site web.

Lire aussi: Le Maroc prévoit plus de 30 millions de passagers aériens d’ici fin 2024

Les passagers de ces trajets pourront profiter des avantages distinctifs du produit offert par Binter, avec un service de haute qualité à bord, axé sur l’offre de la meilleure expérience client, incluant de larges commodités, comme une collation gourmet offerte pendant le vol, ainsi qu’un voyage confortable à bord de leur flotte moderne d’avions.

Il est à noter que Binter renforcera également ses liaisons avec Agadir, avec un deuxième vol hebdomadaire pendant les mois de juillet, août et la première quinzaine de septembre.

En outre, Binter rappelle qu’elle a inauguré l’année dernière de nouveaux bureaux de service à la clientèle à Agadir, dans le but de se rapprocher de ses passagers et des agences de voyages partenaires, offrant ainsi des services locaux.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

AMDIE : prorogation des délais pour les programmes d’accompagnement à l’export

Économie - L'AMDIE, en collaboration avec le ministère et l’ASMEX, a annoncé la prolongation des délais pour ses programmes à l’export.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Rail marocain : cap sur 2030 avec une révolution ferroviaire

Économie - Lors du Rail Industry Summit, des responsables et experts ont dévoilé un plan ambitieux pour révolutionner le réseau ferroviaire national.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Rencontre entre la Confédération des TPE-PME et Nadia Fettah

Économie - L’objectif de cette réunion était de traiter les enjeux économiques pesant sur les TPE-PME, qui constituent 98% des entreprises marocaines.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Al Haouz : +16% de nuitées à fin octobre 2024

Économie - Les EHTC de la province d’Al Haouz ont connu une augmentation notable de leur activité au cours des dix premiers mois de l’année 2024.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

HCP : une croissance record en 2023, mais des défis à relever

Économie - Le Revenu national brut disponible (RNBD) a enregistré une augmentation de 9,7% pour s’établir à 1.575,6 MMDH en 2023, selon HCP.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

AMMC : dépôt d’un projet d’OPA obligatoire sur les actions « Eqdom »

Économie - Les sociétés Saham Finances, Société Générale Marocaine de Banques et Investima ont décidé auprès du l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) un projet d’offre publique d’achat (OPA) obligatoire visant les actions « Eqdom ».

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Crypto-monnaies : Nadia Fettah plaide pour une régulation

Économie - Les crypto-monnaies pourraient devenir un levier essentiel pour renforcer l’inclusion financière au Maroc, a affirmé Nadia Fettah, lors de l'AFIS 2024.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

RAM : reprise des vols directs entre Casablanca et Sao Paulo

Économie - Après cinq ans d’interruption, Royal Air Maroc (RAM) a repris ses vols directs entre Casablanca et Sao Paulo.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024
Voir plus

Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine

Économie - Le Conseil de la concurrence lance une enquête sur les soupçons d'entente sur les prix dans le secteur de l'approvisionnement en sardine, visant à protéger les consommateurs et à maintenir l'intégrité du marché.

Chaima Aberni - 30 avril 2024

Le petit commerçant domine 80% du marché national du commerce de proximité (Ryad Mezzour)

Économie - Ryad Mezzour; a indiqué que le petit commerçant domine 80% des parts de marché national du commerce de proximité.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans

Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.

Mbaye Gueye - 7 décembre 2024

Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce

Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire