Accueil / Afrique

Billetterie, groupes, affiche officielle…tout savoir sur la CAN U23 au Maroc

Temps de lecture

Le trophée de la CAN U23 © DR

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans sera donné ce samedi à Rabat. C’est la deuxième fois que le Royaume accueille ce tournoi après l’édition de 2011, remportée par le Gabon.

Cette CAN est qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, alors que trois équipes seulement vont décrocher leur billet pour le tournoi olympique, à savoir le vainqueur, le finaliste et le troisième.

Deux enceintes accueilleront les rencontres des deux groupes : le Complexe Moulay Abdellah de Rabat et le Grand Stade de Tanger. Devant leur public, les Lionceaux de l’Atlas vont tenter de se qualifier aux JO pour la première fois depuis Londres 2012.

Dans la poule A, on retrouve le Maroc aux côtés du Ghana, du Congo et de la Guinée. Le Groupe B comprend, quant à lui, l’Égypte, le Mali, le Gabon et le Niger.

L’affiche officielle

L’affiche officielle a été dévoilée mercredi par la Confédération africaine de football (CAF). «L’affiche a été soigneusement conçue pour illustrer la main d’un footballeur tenant le trophée tant convoité, qui incarne également la quête de la suprématie continentale. Les rayons verts de l’illustration symbolisent les pelouses verdoyantes de l’Afrique, tandis que le rouge affiche la passion des nations en compétition. La domination de ces couleurs primaires fait écho aux couleurs du drapeau marocain», peut-on lire dans un communiqué de l’instance panafricaine.

Un prix symbolique pour les billets

Lancée mardi, l’opération de vente des billets pour les matchs de la CAN se poursuit. Le dispositif d’achat reste le même que celui adopté lors des matches de l’équipe nationale A. Les billets sont d’ores et déjà disponibles en ligne, sur la plateforme officielle www.frmftickets.ma. Ils sont également en vente dans les guichets agréés ci-dessous :

  • Rabat : Complexe sportif du Prince Héritier Moulay El Hassan
  • Témara : Salle couverte Reddad
  • Tanger : Salle couverte Ziaten et Centre Ziaten sur la route Moulay Rachid

Pour les prix, ils varient entre 20 DH pour la catégorie 2 et 30 DH pour la catégorie A. Des tarifs symboliques qui ont surtout pour but d’inciter le public à assister aux rencontres des participants.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc, nouveau pôle du football mondial selon le New York Times

Sport - Le New York Times consacre un reportage détaillé à l’ascension fulgurante du Maroc dans le monde du football.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

AES – Cedeao : la rupture actée

Afrique, Politique - Les dirigeants de l'AES ont catégoriquement rejeté le délai de rétractation de six mois accordés par la Cedeao.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Maroc-Mauritanie : quelles conclusions tirer de la visite du président ?

Afrique, Diplomatie, Politique - Relations, gazoduc… Quelles cartes se jouent derrière cette rencontre Maroc-Mauritanie ? Analyse.

Sabrina El Faiz - 23 décembre 2024

Rabat, future capitale du football mondial en avril 2025

Sport - Rabat s’apprête à acceuillir l’édition africaine du prestigieux World Football Summit les 9 et 10 avril 2025.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Nigeria : Plus de 30 morts dans deux bousculades lors d’événements caritatifs

Afrique - Le bilan des deux tragiques bousculades survenues samedi lors de distributions alimentaires au Nigeria a atteint 32 morts et plusieurs blessés, selon les dernières informations fournies par les autorités locales.

Farah Nadifi - 22 décembre 2024

Le Tchad exige le départ des troupes françaises avant le 31 janvier 2025

Afrique, Diplomatie - Les autorités tchadiennes ont exigé le retrait total des troupes françaises sur leur sol avant le 31 janvier 2025.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024
Voir plus

AIF 2024 : la BAD milite pour un partenariat innovant pour le développement de l’Afrique

Afrique, Économie - Avec le soutien de partenaires internationaux, la BAD mobilise des financements innovants pour renforcer la résilience climatique et accélérer le développement durable en Afrique.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

AIF 2024 : l’Italie accorde un financement de 400 millions d’euros à la BAD

Afrique, Économie - BAD et l’Italie ont précédé, ce jeudi, à la signature officielle du plan Mattei et de la plateforme croissance et résilience pour l’Afrique.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

AIF 2024 : La BOAD signe un accord pour débloquer plus de capitaux

Afrique, Économie - Le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué, a annoncé la finalisation de l’accord de formalisation de l’entrée en capital de la banque.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Complices

Édito - Le phénomène d'émigration, exacerbé cette semaine en Italie, confirme le déclassement et la paupérisation des classes moyennes sur le continent.

Abashi Shamamba - 17 septembre 2023

Dette extérieure : les pays pauvres ont payé 1.400 milliards de dollars d’intérêts en 2023

Afrique, Économie - Le dernier rapport de la Banque mondiale sur la dette internationale  a révélé que les pays en développement ont payé 1.400 milliards de dollars pour le service de leur dette extérieure en 2023.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Démagogie

Afrique - La Banque mondiale a révélé le 3 décembre dernier que les pays « en développement » ont déboursé 1.400 milliards de dollars au titre du service de la dette extérieure.

Abashi Shamamba - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire