Accueil / Sport

Bi-nationaux, formation … Nasser Larguet explique la réussite des Lions de l’Atlas

Temps de lecture
Nasser Larguet, ancien DTN de la Fédération marocaine. © DR

À l’inverse de la France, du Brésil ou de l’Argentine, la présence du Maroc parmi les huit sélections qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 constitue une surprise. Auteurs d’une performance historique en éliminant l’Espagne au tour précédent, les Lions de l’Atlas ont marqué les esprits au Qatar.

Très costauds, les protégés de Walid Regragui défieront le Portugal samedi pour une place dans le dernier carré. Un parcours fantastique qui trouve une partie de son explication dans les changements effectués au sein de la Fédération. Une évolution racontée par Nasser Larguet lors de son passage ce mercredi dans l’émission l’After Foot sur RMC.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Comment le Qatar s’est préparé pour le mondial ?

Monde, Sport - Destination Coupe du monde se penche sur le Qatar et sa sélection. Pourquoi Felix Sanchez Bas a-t-il été recruté à la Masia ?

Atika Ratim - 17 novembre 2022

Coupe du monde : les groupes, les équipes et les favoris

Monde, Sport - Steve, Ulysse et Sandro abordent la Coupe du Monde 2022 au Qatar et les polémiques liées au climat et aux droits humains.

Atika Ratim - 17 novembre 2022

Quel pays comptera le plus de supporters au Qatar ?

Monde, Sport - Les supporters français sont attendus à Doha pour encourager les Bleus lors des trois premiers matchs de l'équipe de France.

Atika Ratim - 17 novembre 2022

Droits de l’Homme : avant le mondial au Qatar, la mobilisation monte

Sport - Le mondial de football est prévu le 20 novembre, au Qatar. Ce petit pays du golfe attend plus d’un million de visiteurs.

Atika Ratim - 13 septembre 2022

Podcast Lmountakhab : les grands débuts

Sport - Les Marocains adorent leur équipe nationale. Elle joue à la fois un rôle sportif et social depuis son début.

Atika Ratim - 5 juin 2023

CAN 2023 : le statut de favoris, lourd à porter pour les Lions de l’Atlas ?

Afrique, Sport - Pour cette CAN 2023, les hommes de Walid Regragui sont favoris après leur parcours historique lors du Mondial 2022.

Rédaction LeBrief - 12 janvier 2024