"Bghit Hyatek", une série marocaine © DR
Le réalisateur Chaouki El Oufir et les actrices et scénaristes Samia Akariou et Nora Skalli signent « Bghit Hyatek », un nouveau feuilleton qui sera diffusé à partir du jeudi 27 octobre à 21h25, sur la chaine de télévision 2M. Un drame social qui plonge le spectateur dans le quotidien de trois femmes aux intentions malsaines.
Dans cette nouvelle série « Bghit Hyatek », «le réalisateur du feuilleton à succès « Bab El Bhar », tisse une trame dramatique sur fonds de destins entremêlés… Ceux de Siham, Wafae et Basma. Les héroïnes mènent toutes les trois des vies très différentes, mais elles partagent un point commun : l’usurpation et l’appropriation du bonheur de l’autre. Après des semaines passées à espionner les nouveaux habitants de son ancienne demeure, Siham réussit à s’infiltrer dans leur vie en proposant ses services de nourrice. Elle fait alors les mains et les pieds pour devenir indispensable, au point de remplacer la mère», indique un communiqué de 2M.
- Réalisation : Chaouki El Oufir
- Scénario : Samia Akariou, Nora Skalli, Jawad Lahlou
- Casting : Nora Skalli, Meryem Zaimi, Karima Ghait, Aziz Hattab, Abdellah Didane, Samia Akariou, Salwa Zarhane, Sandia Tajeddine, Nacer Akbab…
CNSS : lancement du contrôle de scolarité des enfants bénéficiaires
Société - CNSS informe ses assurés du lancement de l’opération de contrôle de droit aux prestations pour l’année scolaire 2024-2025.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Programme d’aide directe au logement : 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume
Société - Le programme d'aide directe au logement a contribué à l'amélioration des conditions de vie de 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024Villes sans bidonvilles : amélioration des conditions de vie de plus de 358.000 ménages ( Adib Benbrahim)
Société - Le programme villes sans bidonvilles permis d'améliorer les conditions de vie de plus de 358.000 ménages.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024Critiques au parlement sur les politiques de soutien aux médias
Société - Le parlement a vivement débattu des nouvelles orientations gouvernementales concernant le soutien au secteur des médias.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Le Maroc vote pour le moratoire sur la peine de mort
Société - Le Maroc s’apprête à voter en faveur du moratoire sur la peine de mort, une résolution portée à l’Assemblée générale des Nations Unies.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Colmar: vibrant hommage aux Goumiers marocains qui se sont sacrifiés pour la liberté de la France
Société - Un vibrant hommage a été rendu aux Goumiers marocains lors d’une cérémonie tenue à Fréland, près de Colmar, pour commémorer le 80e anniversaire de la libération de cette commune de l’occupation nazie.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024Vannerie marocaine : tradition, innovation et succès international
Société - La vannerie marocaine, fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, connaît aujourd’hui un essor sans précédent.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Inwi lance sa grande opération nationale de don de sang
Société - L’opérateur téléphonique Inwi a annoncé le lancement de son opération de don de sang à l’échelle nationale.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Europe : vers une reconnaissance des vaccins chinois ?
Mohamed Laabi - 10 novembre 2021Pourquoi le site Narsa Khadamat est-il hors service ?
Société - Depuis un mois, l’accès au site Narsa Khadamat est impossible. Découvrez la raison de cette interruption.
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024MRE, qui ne veut pas de vous ?
DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».
Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité
Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024