Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Berlin : le Maroc prend part au sommet mondial de la santé

Berlin : le Maroc prend part au sommet mondial de la santé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Berlin accueille le sommet mondial de la santé, placé cette année sous le thème « faire le choix de la santé », dont les travaux ont démarré hier, dimanche 16 octobre, avec la participation du Maroc.

Le secrétaire général du ministère de la Santé et de la Protection sociale, Abdelkrim Meziane Belfkih, conduit la délégation marocaine à ce sommet, qui vise à renforcer les échanges, à stimuler des solutions innovantes aux problèmes de santé et à positionner la santé mondiale comme une question politique clé.

Des réflexions seront d’ailleurs menées sur plusieurs sujets, à savoir l’investissement pour la santé et le bien-être, le changement climatique et la santé planétaire, l’architecture pour la préparation aux pandémies, la transformation numérique au service de la santé, les systèmes alimentaires pour la santé, la résilience et l’équité des systèmes de santé ainsi que la santé mondiale pour la paix.

Notons que cet événement, qui se tient jusqu’à demain, réunit des chefs d’État et de gouvernement, des ministres, des scientifiques et des représentants du secteur privé et de la société civile venant de toutes les régions du monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Berlin

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…
Berlin

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire