Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc
Image du système du parking. DR
Parqour, leader mondial de la mobilité intelligente, s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc. Ce projet ambitieux repose sur des technologies de pointe comme la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (ALPR) et des options de paiement diversifiées (espèces, carte, QR code, application mobile).
L’objectif est d’offrir une expérience fluide et sans ticket tout en réduisant les temps d’attente et les coûts opérationnels. Cette initiative marque le début d’une révolution dans le secteur du stationnement, en phase avec les ambitions de digitalisation du pays.
Lire aussi : Casablanca : le parking «Triangle des Hôtels» sera inauguré la semaine prochaine (Rmili)
Une expansion nationale et continentale en perspective
Ce premier parking intelligent à Berkane représente une étape stratégique pour Parqour, qui prévoit d’étendre cette technologie à d’autres villes marocaines. Des discussions sont déjà en cours avec diverses provinces pour une adoption plus large.
Parqour ambitionne également de faire du Maroc une porte d’entrée vers l’Afrique, avec des solutions adaptées aux défis de la mobilité urbaine. En misant sur l’innovation et l’efficacité, l’entreprise contribue à construire des villes plus intelligentes et durables, à l’échelle nationale et continentale.
Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025
Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Vers un système de santé renforcé d’ici 2030
Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions
Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Médecins internes en grève : colère et revendications
Société - L’année 2025 commence sous le signe de la contestation pour les médecins et pharmaciens internes et résidents.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024
Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions
Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Nouvel an : la sécurité avant tout
Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre
Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024